Contenu
PSTN est une abréviation de "Public Switched Telephone Network" et est utilisé pour décrire un réseau de systèmes téléphoniques interconnectés - étatiques ou commerciaux - et comprend tout sauf les systèmes téléphoniques privés, qui sont gérés par le PBX ("Private Branch eXchange "). C'est le PSTN qui fournit l'infrastructure longue distance pour les connexions Internet.
Circuits de commutation
Le PSTN est connu comme un réseau de circuits de commutation. En d'autres termes, lorsqu'un appel téléphonique est effectué, un circuit dédié exclusif est établi et libéré uniquement lorsque l'appel se termine. Ceci est différent dans la commutation de paquets - la base du protocole Internet (IP) et d'autres protocoles - dans lequel il n'y a pas de route prédéterminée et chaque petit élément de données (paquets) trouve son propre chemin vers la destination.
Communication numérique
Le RTPC a été créé à l'origine à l'aide de signaux analogiques flottants et de tableaux de distribution à commande manuelle, mais ils ont été remplacés par des tableaux automatisés et, plus tard, par des technologies de commutation numérique. Seules les connexions dites du dernier kilomètre - entre les centraux téléphoniques et les particuliers et les entreprises - et les très anciennes pièces RTPC utilisent la technologie analogique.
Avantages et inconvénients du PSNT
Le PSTN est bien établi, facile à configurer et à utiliser. Par rapport aux dernières technologies, telles que la VoIP («Voice over Internet Protocol»), cependant, il est difficile d’évoluer et de ne pas tirer le meilleur parti du haut débit.