Contenu
Un mythe ancien selon lequel sauter de haut en bas peut provoquer le travail laisse de nombreuses femmes curieuses de savoir comment provoquer le travail naturellement. Bien qu'il existe de nombreuses méthodes d'essais et d'erreurs pour accélérer le travail, il est conseillé aux femmes de toujours demander conseil à leur gynécologue / obstétricien, infirmière ou sage-femme avant d'essayer l'une d'entre elles. Chaque femme est différente et ce qui peut fonctionner pour l'une peut ne pas fonctionner pour une autre.
Saute de haut en bas
Sauter pour provoquer le travail est l'un des dizaines de mythes censés favoriser le travail. Cependant, sachez que sauter peut nuire à vous, au bébé ou au placenta pendant les derniers stades de la grossesse. Tenir votre ventre et sauter n'aidera pas à protéger vos organes internes ou vos vaisseaux sanguins et n'empêchera pas votre bébé d'être secoué dans l'utérus. Les femmes tentent de sauter depuis des centaines d'années pour accélérer le processus, avec peu de résultats sûrs et efficaces.
Activité physique
Bien que le saut puisse ne pas être efficace, la marche et d'autres formes d'exercice sans impact sont connues pour aider à stimuler les hormones qui provoquent le travail. La clé est d'être aussi active que possible pendant la grossesse pour rester en forme et augmenter le flux sanguin et l'oxygénation pour vous et votre bébé. Après le troisième trimestre, ne faites pas d'exercices qui provoquent des vibrations intenses et demandez conseil à un professionnel sur la façon de stimuler un accouchement en temps opportun.
Autres mythes
Boire de l'huile de ricin, avoir des relations sexuelles, stimuler les mamelons et ingérer certaines herbes sont des méthodes populaires pour induire naturellement le travail. Cependant, gardez à l'esprit que le bébé naîtra quand il sera prêt et que le fait d'essayer de précipiter le processus (quelle que soit votre fatigue à porter ce poids supplémentaire) peut finir par blesser le bébé. Dans la plupart des cas, la réaction du bébé au travail peut être surveillée à l'hôpital, donc essayer d'induire des contractions ou d'accoucher à la maison peut être dangereux.