Contenu
Les plus de 800 espèces de tiques dans le monde peuvent propager de nombreuses maladies, telles que la fièvre maculée et la maladie de Lyme, à vous et à vos animaux de compagnie. La plupart des tiques se rassemblent là où l'herbe et les arbustes sont plus épais, donc réduire la quantité de parasites implique de répandre un insecticide efficace et de maintenir une routine d'entretien régulière dans votre jardin pour réduire au minimum les cachettes.
Étape 1
Coupez votre herbe à une hauteur ne dépassant pas 2 pouces (7,5 cm), en utilisant un accessoire d'ensachage pour maintenir l'herbe coupée dans des sacs à ordures que vous pouvez attacher.
Étape 2
Faites glisser un drapeau pour attraper les tiques dans votre cour. Les drapeaux ont un tissu en flanelle attaché à un piquet qui recueillera les tiques lors de son passage dans votre herbe. Cela vous permettra de savoir quelles sont les zones les plus concentrées.
Étape 3
Achetez un insecticide approprié pour éradiquer les tiques. Disponible sous forme granulée ou liquide, il peut être appliqué dans votre cour avec un semoir manuel ou une bombe aérosol. Certains insecticides courants pour les arrière-cours sont les acaricides, le carbaryl et les pyréthrinoïdes, tels que la cyfluthrine ou la deltaméthrine.
Étape 4
Dévissez le couvercle de votre bombe aérosol et versez l'insecticide à l'intérieur.
Étape 5
Diluez le liquide avec de l'eau, si tel est le mode d'emploi sur l'étiquette.
Étape 6
Replacez fermement le capuchon de pulvérisation.
Étape 7
Commencez à pulvériser la partie de la cour la plus proche de votre maison, en tournant autour d'elle lorsque vous vous éloignez. Vaporisez complètement l'herbe et les arbustes jusqu'à ce que vous voyiez une lueur. Appliquez le spray dans un mouvement de va-et-vient.
Étape 8
Continuez dans la cour jusqu'à ce que vous ayez pulvérisé toute la zone.