Contenu
Toutes les cartouches d'encre ont une date d'expiration enregistrée sur votre puce électronique. Lorsque l'imprimante détermine que la cartouche a expiré, elle cessera de la reconnaître. L'imprimante cessera également de reconnaître les niveaux d'encre réels une fois l'encre épuisée. Cela signifie que même si vous remplissez la cartouche, l'imprimante lira toujours le niveau comme étant vide. Vous pouvez résoudre ce problème en remplaçant le compteur sur les imprimantes Lexmark.
Étape 1
Déterminez le numéro de modèle de votre imprimante et recherchez la méthode de réinitialisation appropriée pour votre modèle sur le site Web de Castle Ink. Différents modèles auront des méthodes légèrement différentes, mais pour la plupart, la méthode est fondamentalement la même; seuls quelques menus changent. Par exemple, ces étapes s'appliquent aux modèles Lexmark: LaserPrinter 10R / 10 Plus, 12 Series, 16 Series et Optra R & L.
Étape 2
Mettez l'imprimante hors tension en appuyant sur le bouton d'alimentation.
Étape 3
Appuyez simultanément sur les boutons «prêt» et «retour» en appuyant sur le bouton «marche / arrêt». Cela lancera le mode de diagnostic de l'imprimante. Relâchez les boutons lorsque l'écran affiche «Exécution de l'autotest».
Étape 4
Sélectionnez "Compte de maintenance" lorsque l'option est donnée.
Étape 5
Sélectionnez "Réinitialiser" lorsque l'option est donnée. Cela ramènera le compteur à zéro.
Étape 6
Appuyez sur "Retour" pour revenir au mode de diagnostic et appuyez sur "Réinitialiser" pour ramener l'imprimante à son mode normal. Le compteur est maintenant réinitialisé.