Contenu
La dilatation (ou élargissement de la pupille) se produit lorsque les muscles dilatants de l'iris se contractent. Cela provoque l'extraction de l'iris, ce qui fait agrandir la pupille. Un éclairage réduit ou des traitements avec certains médicaments peuvent contracter les muscles dilatateurs.
Diagnostic
L'élargissement de la pupille permet de réaliser un examen de la vue adéquat. Au cours de l'examen de la vue, les médecins administrent des gouttes oculaires pour dilater les pupilles, car la dilatation aidera à diagnostiquer toute maladie oculaire. Cela peut également causer une vision floue jusqu'à ce que l'effet du médicament soit réduit.
Les types
La durée de la dilatation dépend du type et de la concentration du médicament utilisé. La dilatation dure généralement de trois à six heures, bien que parfois elle dure jusqu'à 24 heures lorsqu'un médicament plus concentré est utilisé. L'atropine est un collyre couramment utilisé pour dilater les pupilles lors des examens de la vue.
Considérations
La couleur de l'œil peut également déterminer la durée de la dilatation de la pupille. Plus il est sombre, plus la durée de dilatation est courte.