Comment faire un purificateur d'air fait maison

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un purificateur d'air fait maison - Des Articles
Comment faire un purificateur d'air fait maison - Des Articles

Contenu

Un épurateur au carbone est conçu pour éliminer les impuretés et les produits chimiques de l'air et d'autres gaz. Le charbon actif est utilisé comme moyen de purification. La surface surélevée de particules de charbon actif combinées à des électrons de carbone par liaison chimique rend le support plus efficace. Également appelés filtres au carbone, les épurateurs au carbone peuvent être achetés auprès de quincailleries et utilisés pour éliminer la fumée, les odeurs et autres produits chimiques.


Les instructions

Les purificateurs de carbone sont utilisés pour éliminer la fumée à l'intérieur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Construisez une boîte en bois avec les dimensions suivantes: 70 cm de largeur, 35 cm de profondeur et 50 cm de hauteur. Utilisez le ruban à mesurer pour faire les mesures et une scie pour couper le contreplaqué. Deux pièces de 50 x 70 cm sont nécessaires; deux pièces de 35 x 70 cm et deux pièces de 35 x 50 cm.

  2. Mesurez et dessinez un carré sur l’un des plus gros morceaux de bois (50 x 70 cm). À l’aide du ruban à mesurer et du crayon, mesurez 5 cm de chaque côté et tracez un carré. Utilisez la scie pour couper le trou carré dans le bois. Répéter de l’autre côté, mais en mesurant 15 cm au sommet de la base et 20 cm sur les côtés. Cela formera un carré au centre du plateau 20 x 20. Les pièces finies doivent ressembler à des cadres.


  3. Placez l'une des pièces de 35 x 50 sur le sol et fixez les pièces les plus grandes et les côtés avec des clous ou des vis. Ne pas épingler le haut pour le moment. Insérez les deux filtres en fibre de verre à l'intérieur, près des trous découpés.

  4. Remplissez le centre du carton avec du charbon actif. Il devrait être versé dans l'espace entre les filtres sans sortir. Fixez le dessus avec des charnières et un tournevis.

  5. Connectez la buse d'entrée du ventilateur électrique sur le côté de 20 x 20 cm. Utilisez des vis pour le fixer en place. Raccordez le tuyau flexible de la sécheuse à la buse de sortie du ventilateur. Allumez le ventilateur pour purifier l'air.

Ce dont vous avez besoin

  • Contreplaqué
  • Clous ou vis
  • Ruban à mesurer
  • Scie électrique
  • Vu venir
  • 2 charnières
  • 2 filtres en fibre de verre, 50 x 70 cm (filtres HVAC résidentiels de 2,5 cm d'épaisseur)
  • Charbon activé
  • Ventilateur électrique, 120V, avec entrée 20 cm et sortie 8 cm
  • Tuyau flexible de sécheuse
  • Crayon
  • Tournevis

Problèmes de la vie sans thyroïde

Peter Berry

Novembre 2024

Le cancer de la thyroïde, l'hypertrophie de la thyroïde et l'hyperthyroïdie incontrôlable ont le principale caue d'élimination de la thyroïde. La vie aprè...

Le carburateur et le turbocompreeur peuvent coexiter dan le bonne circontance, mai tout et une quetion de réglage et de maintien du rapport air / carburant du moteur. Placer un turbocompreeur ur ...

Recommandé Pour Vous