Contenu
Avant que l'or soit vendu sur le marché, il doit subir un processus de purification. Ce processus est très complexe et dangereux.Le processus doit être effectué dans les bonnes circonstances et avec le plus grand soin en matière de précautions de sécurité. Il n'est pas recommandé d'essayer ce processus, sauf si vous avez une expérience de travail avec des produits chimiques nocifs.
Étape 1
Préparez vos béchers. Placez votre minerai d'or dans l'un des béchers. Dans le deuxième bécher, mélangez trois parties d'acide chlorhydrique et une partie d'acide nitrique. Soyez très prudent lorsque vous mélangez vos acides, car les deux sont hautement toxiques et peuvent être dangereux. Assurez-vous également de porter des lunettes de protection, ainsi que des gants qui peuvent vous protéger des acides.
Étape 2
Mélangez votre bécher acide avec celui en or et faites bouillir. Assurez-vous de le faire lentement et soigneusement. Une fois que vous avez mélangé les deux béchers, faites bouillir le mélange sur une plaque électrique jusqu'à ce que tout l'acide nitrique se soit évaporé. Si la majeure partie du liquide s'évapore avant que l'acide nitrique ne disparaisse, vous pouvez ajouter une petite quantité d'acide chlorhydrique pour garder le minerai recouvert de liquide.
Étape 3
Filtrez la solution. Utilisez une passoire pour éliminer tout solide qui peut être resté dans le processus d'ébullition. Ne jetez pas le solide sans d'abord le traiter avec une solution, telle que du jus de citron, pour le neutraliser. Après avoir retiré le solide, ajoutez des quantités égales d'eau distillée à la quantité de liquide dans le bécher.
Étape 4
Cherchez de l'argent. Avant de pouvoir extraire l'or, vous devez d'abord retirer tout l'argent présent dans le minerai. Versez lentement de petites parties de sel non iodé dans le mélange. Cela devrait entraîner la descente de petites particules blanches de chlorure d'argent au fond du récipient. Et puis, vous pouvez utiliser un filtre à café pour séparer le liquide des particules. Réservez l'argent. Assurez-vous de conserver le liquide que vous avez extrait car il peut encore contenir de l'or.
Étape 5
Cherchez de l'or. Remettez le mélange acide restant dans un bécher. Ajouter lentement du sulfite de sodium au mélange. Cela empêchera l'or d'absorber le sodium jusqu'à ce qu'il arrête de se déplacer vers le fond du bécher. Filtrer à nouveau la solution à l'aide d'un filtre à café. Rincez et séchez le filtre contenant votre or.
Étape 6
Chauffez l'or. Maintenant que votre or est séparé, placez le filtre dans un creuset en argile et mettez le feu pour vous en débarrasser. Recouvrez l'or et le filtre de borax et placez-le dans un four de fusion, capable d'atteindre des températures d'environ 1366 ºC, jusqu'à ce que l'or soit pâteux. Mettez-le dans un moule et laissez-le refroidir.