Contenu
La mèche ou mèche d'une bougie votive peut être ajoutée avant ou après le versement de la cire fondue. Lors de l'ajout de la mèche après que la cire a été versée, un support de mèche est utilisé pour créer un tunnel à travers le centre de la bougie. La mèche est ensuite tirée à travers le tunnel. Le disque métallique au bas de la pièce est logé au bas de la bougie, dans le trou créé par la mèche.
Étape 1
Placez une mèche au fond du moule à bougie avant de commencer à verser la cire fondue. Placez le colorant et les parfums souhaités sur la bougie et versez-les dans le moule. Versez à nouveau après dix minutes, car le centre de la cire aura coulé et créera une légère dépression au centre de la bougie. Attendre une heure et demie pour permettre à la cire de refroidir et de prendre.
Étape 2
Retirez la bougie du moule. S'il ne glisse pas facilement, mettez-le au réfrigérateur pendant cinq minutes et réessayez. Tenez-le à l'envers avec le support de mèche en bas vers vous. Appuyez-la contre le bord de votre zone de travail et poussez la bougie vers le bas avec vos doigts pour forcer le porte-mèche à se détacher. Retirez-le de la bougie.
Étape 3
Insérez la mèche de bougie à partir de l'extrémité supérieure, à travers le fond du trou de bougie où se trouvait le porte-mèche. Lorsqu'il est possible de voir la pointe de la mèche sortir en haut de la bougie, tenez-la avec vos doigts ou une pince à épiler. Tirez la mèche par la bougie aussi longtemps que vous le pouvez.
Étape 4
Appuyez sur le disque métallique à l'extrémité de la mèche contre le fond de la bougie avec la pointe d'un crayon. Utilisez un briquet pour chauffer le métal, mais juste assez pour faire fondre la cire et faire fondre le disque avec la bougie.