Contenu
Alors que la chose la plus risquée à propos du béton peut sembler tomber et gratter, le béton liquide peut en fait être dangereux à travailler. La nature alcaline du béton liquide est connue pour provoquer des brûlures chimiques de la peau. Cela se produit également avec d'autres mélanges de ciment, tels que le plâtre et le mortier. Ils contiennent souvent du ciment Portland, qui est caustique. Connaître le traitement approprié pour une brûlure de béton vous aidera à éviter plus de dommages que nécessaire.
Étape 1
Retirez tous les vêtements, y compris les chaussettes, les pantalons, les t-shirts, les gants ou les chaussures qui contiennent du béton liquide.
Étape 2
Lavez la peau qui a été exposée au béton liquide à l'eau courante chaude. Vous devez rincer pendant au moins 20 minutes, même si vous ne voyez plus de béton. Cela aidera à éliminer les résidus que ce matériau peut laisser.
Étape 3
Rincez votre peau avec un nettoyant au pH neutre. Il peut s'agir d'un nettoyant commercial, d'un vinaigre blanc distillé ou même d'un jus d'agrumes. Le béton étant alcalin, les propriétés acides du vinaigre et du jus aideront à contrer les effets du béton.
Étape 4
Appliquez de l'aloe vera sur la peau pour soulager la brûlure. Ensuite, bandez légèrement la brûlure avec un pansement stérile pour éloigner les débris et les bactéries. Cependant, évitez les lotions et la lanoline. Ces produits maintiennent les résidus de ciment près de la peau. Contactez un professionnel de la santé pour savoir si un traitement supplémentaire est nécessaire.
Étape 5
Contactez un médecin si la peau rouge et irritée devient enflée ou enflée. Parfois, les brûlures de béton semblent petites, comme une éruption cutanée rouge au début, mais plusieurs jours plus tard, elles deviennent des brûlures plus graves.