Quels aliments sont mauvais pour les perruches?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
L’alimentation des perruches/perroquets
Vidéo: L’alimentation des perruches/perroquets

Contenu

Plus de 4 millions de foyers aux États-Unis possédaient des oiseaux comme animaux de compagnie en 2007, selon un dossier publié par l'American Veterinary Medical Association. Les perruches font partie des races d'oiseaux les plus populaires en raison de leurs plumes colorées, de leur personnalité et de leur intelligence. Prendre soin de ce type d'oiseau implique de se baigner et de prendre soin des plumes, de maintenir un habitat et une température ambiante appropriés, un contact humain adéquat et une alimentation nutritive. Divers aliments de base sont essentiels à l'alimentation humaine, mais de nombreux aliments ne doivent pas être introduits dans l'alimentation des perruches.

Fruits et légumes

Certains fruits et légumes sont bénéfiques pour les perruches, mais de nombreux types ne le sont pas. Les feuilles de rhubarbe sont dangereuses, bien que les tiges de cette plante puissent être mangées. Bien qu'il soit sans danger en très petites quantités, trop d'oignon peut être mortel pour cet oiseau. Toute portion d'avocat est potentiellement mortelle, tout comme les graines d'abricot ou les tiges de pêche. D'autres fruits, tels que les nectarines, les prunes et les poires, sont dangereux pour ce type d'oiseau. Les graines de cerise, de pomme et de prune sont également dangereuses. De plus, les perruches sont incapables de digérer les pommes de terre crues, le chou, les citrons et les pamplemousses, il faut donc éviter ces fruits.


Autres plantes

La consommation d'asclépiade, de gloire du matin, d'hortensias, de lanthane, de datura et de bégonias peut être potentiellement mortelle pour les perruches. Le houx, qui est une plante qui produit des baies très rouges, est nocif pour ce type d'oiseau, provoquant des vomissements et de la diarrhée. L'amaryllis, une plante à fleurs, provoque des vomissements et de la diarrhée chez les perruches, mais elle provoque également une perte d'appétit, des tremblements et des douleurs abdominales.

Boissons

Les boissons contenant de la caféine, comme les sodas, le thé et le café, ne sont pas saines et ne doivent pas être administrées à la perruche, même en petites quantités. Toute boisson pouvant contenir de l'alcool est également dangereuse pour les perruches ou autres oiseaux. Donnez à l'animal de l'eau propre et fraîche tous les jours et ne le remplacez par aucun autre liquide, sauf sur recommandation du vétérinaire.

Bonne alimentation

La meilleure façon d'éviter de nourrir la perruche avec des aliments dangereux est de se fier à ceux recommandés par le vétérinaire. Les mélanges de graines peuvent être un bon début pour une alimentation saine, mais les perruches nécessitent une nutrition supplémentaire. Le brocoli, les épinards, les pois, l'avoine et les pâtes ou le riz cuits sont généralement sans danger et bénéfiques pour ces oiseaux. Les fruits frais tels que les raisins, les fraises, les oranges, les grenades, les mangues et les goyaves peuvent également aider à ajouter des nutriments au régime alimentaire d'une perruche.


i vou vou trouvez amoureux d'une femme mariée qui préfère reter mariée pour quelque raion que ce oit, il et important de paer à autre choe. Cela peut être difficile i...

Tou le lipide ont formé de même atome: carbone (C), hydrogène (H) et oxygène (O). Il contiennent le même élément qui compoent le glucide, mai dan de proportion diff&...

Publications Fraîches