Contenu
La fasciite plantaire est une cause fréquente de douleur dans les talons, en particulier chez les coureurs et autres personnes qui ont besoin de rester debout pendant de longues périodes. Une fois la fascite installée, il est relativement facile de s'en débarrasser. Avec des exercices appropriés et un soutien de la voûte plantaire, en particulier un changement de chaussures, la fasciite plantaire peut disparaître aussi soudainement qu'elle a commencé.
Fasciite plantaire
La fasciite plantaire survient lorsque le morceau de tissu qui relie le talon à l'orteil et qui longe la pointe de votre pied devient enflammé. Habituellement, le morceau de tissu, ou le fascia plantaire, agit pour absorber le choc de votre pied à chaque pas que vous faites. Une fois que le tissu est extrêmement stressé ou soumis à une tension excessive, le tissu se déchire et gonfle. L'obésité, les pieds plats, certains types d'exercice, comme la course et la danse, et de longues périodes debout ou en marchant peuvent causer du stress ou de la tension.
Un signe révélateur de la fasciite plantaire est une douleur aiguë dans la voûte plantaire ou le talon de vos pieds. Cela se produit généralement le matin, après les premiers pas de la journée. Dès que votre pied est chaud, la douleur disparaît généralement. Cependant, sans traitement ni attention, la douleur ne fera qu'empirer et peut entraîner d'autres problèmes au pied, au genou, à la hanche ou au dos et éventuellement modifier votre façon de marcher.
Tes chaussures
Vos chaussures jouent un rôle important dans la fasciite plantaire. Des chaussures ouvertes, telles que des pantoufles ou des sandales, des talons hauts ou toute autre chaussure sans support de la voûte plantaire peuvent beaucoup contribuer à la tension de votre pied, surtout si vous les portez tout le temps. Pour réduire le risque de fasciite plantaire, portez des chaussures avec un support de voûte plantaire approprié. Bien qu'ils aient généralement tendance à être plus chers, ils dureront plus longtemps et seront plus tolérants à vos pieds. Les chaussures les meilleures et les plus confortables pour la fasciite plantaire sont de simples chaussures de course, bien qu'elles aient tendance à perdre leur soutien après un certain temps et doivent être remplacées.
Si vous avez besoin de porter des chaussures plates ou si vous n'aimez tout simplement pas le look des chaussures avec protection pour la voûte plantaire, vous pouvez acheter un insert d'arc dans n'importe quel supermarché ou pharmacie. Ils aideront généralement à soulager les tensions et à vous garder en forme.