Contenu
Le code d'erreur OBD2 P0700 est déclenché lorsqu'il y a une panne liée à la transmission d'un véhicule. Il est accompagné de codes secondaires envoyés par l'ECM (module de commande du moteur) du véhicule pour aider à identifier le vrai défaut. Vous devrez scanner votre véhicule pour pouvoir identifier ce défaut et, si vous ne connaissez pas les codes secondaires, ce sera encore plus compliqué, car il peut s'agir de n'importe quoi, d'une panne de capteur à une chute de pression de transmission. D'où l'importance de scanner votre voiture, pour repérer exactement tous les problèmes et vous éviter de dépenser de l'argent pour rien.
Étape 1
Enregistrez tous les problèmes rencontrés par votre voiture, notez ce qu'ils sont et quand ils se sont produits. La remise de ces notes au mécanicien vous aidera à diagnostiquer le défaut.
Étape 2
Utilisez un scanner pour examiner votre véhicule. Plusieurs entreprises vendent des scanners OBD2 que vous pouvez utiliser pour analyser les codes d'erreur de voiture. Vous pouvez les acheter dans de nombreux magasins de fournitures automobiles, mais sachez que beaucoup d'entre eux ne liront que les codes émis par le module de commande du moteur. Étant donné que l'erreur P0700 est un code d'erreur du système de transmission, vous devrez vérifier si le scanner affiche également des erreurs TCM (module de transmission automatique)
Étape 3
Emmenez votre véhicule chez un professionnel pour qu'il l'examine. Un bon scan suffira à proposer la lecture des erreurs secondaires liées à l'erreur P0700. De nombreuses chaînes de magasins automobiles proposent une numérisation à l'aide d'OBD2 gratuitement, mais il est également possible d'essayer la numérisation chez votre concessionnaire automobile ou chez un mécanicien de confiance.