Contenu
- Diagnostiquer l'alopécie
- Cause la plus fréquente chez les lulus de Poméranie
- Traitements de l'alopécie
- Acheter une Lulu de Poméranie
- Contribuer à la recherche sur l'alopécie X
L'alopécie est définie simplement comme la perte de cheveux. Il existe de nombreuses causes de cette affection chez les chiens de race poméranienne, notamment certains types de dermatite, d'hyperthyroïdie, d'allergies saisonnières, de maladie de Cushing, d'alopécie post-toilettage et d'infections fongiques.
Diagnostiquer l'alopécie
Selon le site Web Veterinary Partner, la plupart des causes de l'alopécie se ressemblent à l'œil nu et doivent donc être diagnostiquées avec divers tests pour déterminer la cause exacte. Les tests incluront probablement des tests sanguins, une analyse des taux d'urine, d'hormones thyroïdiennes et surrénales, ainsi qu'une biopsie cutanée.
Cause la plus fréquente chez les lulus de Poméranie
L'alopécie X est un problème connu dans la race de lulus de Poméranie. En plus de la perte de cheveux, la peau peut devenir noire, mais pas dans tous les cas. On ne sait pas encore ce qui cause cette maladie, mais on soupçonne qu'il s'agit d'un déséquilibre hormonal, car la castration entraîne souvent une croissance normale des cheveux.
Traitements de l'alopécie
Les traitements varient en fonction de la cause. Les traitements possibles pour l'alopécie X, selon le site Web du Partenaire vétérinaire, comprennent: la castration, si ce n'est déjà fait; doses de l'hormone mélatonine et thérapies hormonales supplémentaires.
Acheter une Lulu de Poméranie
Lors de l'achat d'un chien de cette race, demandez à l'éleveur de montrer la lignée du chiot et demandez si l'un des animaux de cette lignée a souffert d'alopécie. Un bon éleveur pourra répondre à vos questions et n'élèvera pas de chiens atteints de la maladie.
Contribuer à la recherche sur l'alopécie X
Selon une déclaration du Purina Pro Club, les propriétaires de Pomeranian Lulus peuvent envoyer des échantillons d'ADN d'animaux en bonne santé ou affectés par la maladie pour aider aux études en cours sur la maladie. La déclaration fournit également des informations supplémentaires sur la recherche et les options alternatives pour soutenir la cause.