Contenu
Les poulets sont de merveilleuses créatures à avoir autour de votre jardin ou potager. Ils mangent des insectes et des limaces qui, autrement, organiseraient une fête sur leurs fleurs et leurs légumes. Cependant, ils peuvent également faire des ravages. Ils aiment creuser des trous dans le sol et prendre un bain dans la terre. En creusant dans la terre, ils peuvent détruire les plantes que vous avez plantées avec amour. Que pouvez-vous faire pour les repousser et les faire quitter votre jardin seuls? Voici quelques conseils qui les convaincront de creuser ailleurs.
Étape 1
Utilisez l'écran du poulailler pour faire une clôture autour des zones que vous souhaitez protéger. Ce n'est pas très mignon, mais cela gardera les poulets hors de votre potager et de vos plates-bandes.
Étape 2
Mettez de la toile sur le sol autour de la base des plantes. Les poulets n'aiment pas la sensation de l'écran sous leurs pieds et éviteront la zone.
Étape 3
Au lieu d'utiliser de la paille autour de vos plantes, utilisez des pierres de rivière. Encore une fois, ils n'aiment pas la façon dont les pierres touchent leurs pieds et éviteront la zone.
Étape 4
Une autre idée pour repousser les poulets est de tout planter très près, ne laissant aucun espace ouvert entre les éléments. S'ils ne peuvent pas facilement entrer entre vos plantes et qu'il n'y a pas d'espaces verts où ils peuvent creuser, ils perdront tout intérêt pour votre jardin et vous laisseront tranquille.
Étape 5
Si rien d'autre ne fonctionne, essayez un arroseur activé par le mouvement. Chaque fois qu'un poulet s'approche de ses tomates, il appellera et il prendra un bain. Les poulets n'aiment pas se mouiller, il ne leur faudra donc pas longtemps avant d'apprendre à rester à l'écart.