Contenu
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'essence peut sentir dans une voiture. Cela peut signifier ou non qu'il y a un problème avec votre véhicule et qu'il doit être résolu immédiatement, mais à moins que l'odeur ne soit très forte, il est peu probable qu'il y ait un danger imminent d'incendie ou d'explosion. Cependant, cela signifie toujours que le carburant s'évapore dans la cabine et dans l'air que vous respirez. Ce carburant peut être dans ou hors de la voiture et peut n'avoir rien à voir avec votre véhicule.
Échappement de véhicule
Toutes les voitures ne fonctionnent pas parfaitement tout le temps. Lorsque le véhicule ne brûle pas complètement le carburant, il libère l'excès d'essence par l'échappement. Cet excès est normalement brûlé dans le pot catalytique. Une panne de combustion combinée à une panne de convertisseur ou à une fuite d'échappement produira une odeur d'essence.
Les systèmes de ventilation du véhicule aspirent l'air à l'extérieur et les fenêtres empêchent les fuites d'air. Conduire derrière une voiture avec de l'essence qui n'a pas été brûlée dans votre échappement vous fera sentir à l'intérieur de votre véhicule. L'évaporation de l'essence peut également s'accumuler dans votre cabine si la voiture reste dans le garage pendant plusieurs jours.
Fuites d'essence
Une fuite d'essence dans le compartiment moteur ou dans le réservoir de carburant peut également provoquer une odeur d'essence. Une fuite dans le tuyau du réservoir ou dans les conduites de retour de carburant évaporé permettra aux vapeurs de pénétrer dans la cabine. Les fuites dans le compartiment moteur font non seulement entrer des vapeurs dans le véhicule, mais sont également dangereuses, car elles peuvent provoquer un incendie. Les zones communes où ces fuites se trouvent comprennent la pompe à carburant, les injecteurs de carburant, le carburateur ou les conduites de carburant. N'utilisez pas un véhicule qui présente une fuite dans le compartiment moteur.
Répandre
L'odeur de l'essence peut rester longtemps dans différents types de matériaux, principalement sans ventilation. Le stockage d'un gallon d'essence dans le coffre peut provoquer une odeur d'essence dans la cabine même après son retrait. Le fait de renverser du carburant sur le site aggrave le problème. Votre coffre n'est pas suffisamment isolé de la cabine pour empêcher les vapeurs d'y pénétrer.
Proximité
Parfois, le simple fait d'être à proximité des vapeurs de carburant peut les faire pénétrer dans votre voiture. Le stationnement dans une station-service en est un parfait exemple. De nombreuses stations-service à travers le pays n'ont pas de conduites de retour de vapeur de carburant et dégagent une forte odeur d'essence. Stationner votre véhicule ou utiliser le climatiseur dans un endroit comme celui-ci mettra une odeur d'essence dans votre voiture pendant un certain temps.