Contenu
Les colons varient en forme et en taille. Tout le monde a des boucles, mais le côlon redondant se compose de boucles supplémentaires, ce qui le rend plus grand que la normale. De tels tours peuvent se développer naturellement ou en raison de facteurs tels que le stress, les toxines ou des problèmes nutritionnels.
Constipation et problèmes nutritionnels
La plus grande cause probable de redondance du côlon est la constipation. Une pression sur le côlon, car elle force le mouvement péristaltique trop fort, provoque une obstruction, un gonflement ou une déformation du gros intestin. La constipation est le résultat d'un régime alimentaire déséquilibré et pauvre en fibres, de sorte que de tels problèmes peuvent être évités ou atténués en suivant un régime qui comprend des graisses saines et de nombreuses céréales.
Stress
Le stress peut provoquer des mouvements péristaltiques désordonnés, contribuant au développement de la constipation et, éventuellement, du côlon redondant.
Toxines et organismes pathogènes
Les organismes pathogènes à l'intérieur du corps contribuent à la redondance du côlon, provoquant faiblesse, maladie et autres problèmes de santé. Si les toxines et les bactéries restent dans le côlon pendant une longue période, elles peuvent contaminer les matières fécales et provoquer une obstruction.
Se soucier
Le terme «côlon redondant» est souvent confondu avec le terme «côlon coincé», ou volvulus, qui est un problème beaucoup plus sérieux. Alors qu'une personne peut naître avec un côlon redondant, le côlon piégé se produit lorsque l'organe commence à s'enrouler autour de lui. Cela provoque des crampes, un abdomen distendu, des douleurs et nécessite une attention médicale immédiate.