Contenu
- Quand l'eau a besoin de sulfate d'aluminium
- Montant nécessaire
- Comment utiliser
- Types de sulfate d'aluminium
- Réactions causées par le sulfate d'aluminium
Le sulfate d'aluminium est couramment utilisé pour traiter les étangs. Lorsqu'ils sont ajoutés à des étangs denses et boueux, les ions aluminium collectent les particules de saleté dans l'eau, les enfoncent dans le sol et font scintiller l'eau.
Quand l'eau a besoin de sulfate d'aluminium
Lorsque la visibilité dans l'eau devient très faible, cela signifie qu'elle doit être nettoyée. Afin de maintenir un bon état de santé pour toute vie aquatique, la visibilité sous-marine doit généralement rester comprise entre 30 et 45 cm.
Montant nécessaire
Il est recommandé d'utiliser environ 18 kg de sulfate d'aluminium pour 1000 m³ d'étangs boueux. Cela aidera à le nettoyer en 6 à 7 jours.
Comment utiliser
Pour l'utilisation, l'aluminium est dissous dans l'eau et pulvérisé sur la surface de l'étang. Pour minimiser les risques de contamination des plantes et de l'eau, seulement 1/3 à 1/2 de la dose doit être appliquée initialement. Après quelques jours, il est possible de déterminer la quantité supplémentaire de sulfate d'aluminium nécessaire pour nettoyer l'eau.
Types de sulfate d'aluminium
Le type de sulfate d'aluminium, pur ou tamponné, est déterminé par le niveau actuel d'alcalinité ou d'acidité du sol. Si le pH de l'eau est inférieur à 7, une chaux hydratée doit être ajoutée avec le sulfate. Cela aide à diminuer la production d'acide à partir du sulfate.
Réactions causées par le sulfate d'aluminium
Lorsque du sulfate d'aluminium est ajouté à l'eau, une réaction chimique est créée qui affecte son niveau de pH. Ceci, à son tour, produit de l'acide sulfurique en petites quantités, ce qui réduit considérablement le niveau de pH de l'eau. Ce déséquilibre soudain du pH peut être nocif pour les poissons et les plantes. Il est donc fortement recommandé de tester l'eau avant de commencer tout traitement avec cette substance.