Contenu
La moisissure dans une cuvette de toilette est un problème auquel personne ne voudrait faire face. La moisissure a une apparence moche, est difficile à nettoyer et est parfois nocive pour la santé. Si vous avez eu ce problème ou si c'est la première fois, essayez d'en comprendre les causes pour vous aider à vous débarrasser de la moisissure une fois pour toutes.
Les types
Il existe plusieurs types de moisissures qui peuvent se développer dans une salle de bain ou une toilette. Aureobasidium est de couleur grise ou noire. Le pénicillium est verdâtre et se trouve généralement sous l'évier. Altenaria est brune et se trouve généralement sur les murs et les plafonds, et Aspergillius est brun ou blanc et se trouve presque partout. Il est presque impossible d'identifier le type de moisissure dans vos toilettes, car seul un spécialiste pourrait analyser correctement un échantillon du champignon.
Les causes
La moisissure dans les toilettes peut être causée par de l'eau stagnante ou des spores de moisissure dans l'air ou l'eau. Le champignon peut également provenir de papier hygiénique et de déchets humains qui restent longtemps dans le pot.
Importance
Bien que la moisissure dans les toilettes soit une nuisance, sa présence peut indiquer de graves problèmes à la maison. Si vous rincez toujours et que vous avez encore de la moisissure, vous devrez tester l'air de votre maison pour détecter la présence de spores fongiques. Des spores excessives peuvent causer des problèmes de santé pour vous et votre famille. Si le résultat du test montre que votre air a un niveau élevé de moisissure, des traitements sont disponibles pour aider à débarrasser votre maison de ce problème.
Prévention et solution
Rincer après chaque utilisation et nettoyer régulièrement la cuvette des toilettes avec de l'eau de javel est le meilleur moyen de débarrasser votre maison des moisissures. Si le champignon s'est développé en excès dans votre pot, lavez la salle de bain avec de l'eau de Javel pure. Laissez agir pendant quelques minutes pour tuer les spores de moisissure. Rincer l'eau de Javel à l'avance peut faire repousser le champignon. Ajoutez des comprimés de chlore à votre réservoir de toilettes pour faciliter le processus.
avertissement
Ne mélangez jamais l'eau de Javel avec de l'ammoniaque. Si vous prévoyez d'utiliser plusieurs solutions de nettoyage dans vos toilettes, vérifiez les ingrédients pour vous assurer que ces deux produits ne sont pas mélangés. Ce mélange crée un gaz toxique qui peut être mortel dans certaines circonstances.
Si vous avez des problèmes de santé, comme l'asthme, demandez à quelqu'un d'autre de nettoyer la moisissure dans le pot. Les spores de champignons peuvent causer des problèmes de santé importants à certaines personnes.