Contenu
Les battements cardiaques ou palpitations accélérés sont la réponse du corps à un niveau élevé de stress, d'anxiété ou d'activité physique; est une fonction corporelle tout à fait normale. Mais si vous avez des palpitations cardiaques fréquentes, cela peut indiquer un problème médical plus important.
Les palpitations cardiaques fréquentes peuvent être le signe d'un problème plus grave. (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Hypertension artérielle
Lorsque la pression artérielle du corps est trop élevée, le cœur doit pomper plus fort et plus rapidement pour que le sang circule suffisamment dans les tissus. Lorsque le corps s'adapte à une pression constante et élevée, il est possible que vous ressentiez des palpitations cardiaques fréquentes.
Prolapsus de la valve mitrale
Le prolapsus de la valve mitrale se produit lorsque l'un des volets ou les deux des valves du cœur ne se ferment pas correctement avec la contraction du coeur. Lorsque cela se produit, une petite quantité de sang retourne au cœur, provoquant un murmure. Cette condition entraîne généralement des palpitations dans le battement de coeur, parmi d'autres symptômes.
Athérosclérose
Avec l'athérosclérose, une accumulation de plaque dans les artères provoque leur rétrécissement. Ce rétrécissement diminue la quantité de sang qui circule dans le cœur et dans le reste du corps, ce qui accélère le rythme cardiaque pour compenser cette insuffisance.
Trouble anxieux
Le trouble d'anxiété généralisé est un état mental caractérisé par un sentiment d'anxiété persistant. Le corps réagit par des palpitations cardiaques et une plus grande vigilance.
Trouble panique
Les troubles paniques sont caractérisés par de fréquentes crises de panique et des épisodes de peur et de panique irrationnelle. Outre les symptômes mentaux (panique, peur, terreur), les symptômes physiques comprennent des douleurs à la poitrine, un essoufflement et des battements de coeur rapides.