Contenu
L'apparition prématurée de poils blancs chez les chiens est un problème courant. Cela ne représente généralement pas un problème de santé grave, mais dans certains cas, les chiens peuvent avoir besoin de soins particuliers. La cause de l'apparition de cheveux blancs et les traitements éventuels doivent toujours être soigneusement observés.
Problèmes génétiques
C'est l'un des facteurs les plus courants qui contribuent à l'apparition prématurée de poils blancs chez les chiens. Les chercheurs ont constaté que cet événement est plus fréquent chez les chiens qui ont la majeure partie de la fourrure noire. Certains chiens qui présentent généralement le problème sont les lévriers, les laboratoires, les whippets, le retrivier de la baie de Chesapeake, les Danois, les borzoi et les border collies. Chez ces races, la couleur des poils à côté du museau commence à virer au blanc tôt et doit être observée attentivement.
Problèmes de santé
Les poils blancs sont courants chez les chiens, mais leur apparition précoce peut être due à un problème de santé qui affecte la couleur naturelle des poils et laisse le chien complètement gris. Dans la plupart des cas, les chiens présentent également une perte de cheveux excessive et éventuellement les cheveux deviennent plus fins. Si le chien a cet ensemble, emmenez-le chez le vétérinaire. L'utilisation de certains shampooings et de soins spécifiques pour chiens peut grandement améliorer le problème.
Eau
Il est courant que les chiens d'une certaine zone développent prématurément des poils blancs. Si c'est le cas de votre chien, il se peut que l'eau consommée par lui soit à l'origine du problème. Les chercheurs ont découvert que l'eau avec des niveaux élevés de chlore et de fluorures peut grandement affecter la santé des chiens et entraîner l'apparition de cheveux blancs.
Aliments non naturels
C'est un autre facteur important qui contribue à l'apparition prématurée de poils blancs chez les chiens. Il est courant que les gens offrent des céréales et des légumes à leurs chiens, ce qui peut stresser le pancréas et le foie. Les chiens sont des carnivores, et il est recommandé de toujours manger de la viande, qui est bien digérée par eux.Les graminées et les baies ne sont consommées par les chiens en automédication que lorsqu'ils se sentent malades et ne doivent pas être proposées régulièrement.