Contenu
À l'ère actuelle de la technologie et du confort, il est difficile de croire qu'une civilisation qui a prospéré de 1000 av.J.-C. à 323 av.J.-C. a eu des contributions durables; cependant, les anciens Grecs ont eu un impact sur l'histoire qui est encore visible dans la société moderne. Beaucoup de ses idées et innovations sont enseignées aujourd'hui dans les écoles du monde entier.
théâtre
La présentation du mot écrit connu sous le nom de théâtre a commencé à Athènes et s'est étendue à d'autres parties de l'ancien empire grec. Les dramaturges du Ve siècle Aristophane et Sophocle ont respectivement produit des comédies et des tragédies. Au début du théâtre, les masques étaient utilisés pour représenter une variété d'émotions et pour déguiser des acteurs masculins qui assumaient des rôles féminins. Actuellement, il ne reste que 44 pièces des anciens Grecs, servant de base au théâtre occidental.
Gouvernement
Tout comme Athènes fut le berceau du théâtre, en 508 av.J.-C., elle devint la première démocratie du monde. La démocratie est un système de gouvernement dans lequel les citoyens élisent des représentants pour les défendre au gouvernement. Platon, un philosophe grec, a écrit «Politique» et a encouragé les citoyens à remettre en question le gouvernement établi. Seuls les hommes adultes libres pouvaient être citoyens à cette époque; les femmes et les esclaves n'avaient pas le droit de posséder des biens ni de voter.
Architecture
La contribution la plus reconnue des Grecs de l'Antiquité à l'architecture sont ses colonnes et ses pavillons. Il existe deux types de colonnes grecques, dorique et ionique. Doric est un style minimaliste, tandis que les colonnes ioniques étaient plus ornées, avec des rouleaux sculptés de chaque côté. De nombreux bâtiments à Washington, D.C., étaient basés sur des bâtiments grecs classiques. Les universités et les collèges, comme l'Université de Virginie, ont des influences des structures grecques anciennes. Le style beau et épuré est toujours apprécié aujourd'hui.
Art
Pendant les périodes classique et hellénistique de l'art grec, les anciens Grecs adoraient la forme humaine. À cette époque, des progrès ont été réalisés dans les techniques de sculpture et de peinture qui influenceront plus tard les siècles de la Renaissance italienne. Une fois que l'art grec classique a été redécouvert, les artistes italiens ont commencé à dépeindre la beauté du corps humain, comme les Grecs le faisaient auparavant. Outre les thèmes religieux modernes de l'époque, les peintres italiens ont également peint des scènes de mythes grecs et d'histoires populaires.