Contenu
- Scorpion d'écorce de l'Arizona
- Scorpion noir africain
- Scorpion jaune brésilien
- Ecorpion de Deathstalker
La simple image d'un scorpion peut effrayer de nombreuses personnes. Leurs queues rapides, leurs piqûres douloureuses et leur poison parfois mortel en font un dangereux prédateur. Heureusement, bien qu'ils soient tous toxiques, la plupart n'ont que du poison pour tuer de petits animaux ou des insectes. Mais il existe également des espèces de scorpions qui peuvent tuer des humains.
Scorpion d'écorce de l'Arizona
Le scorpion de l'écorce de l'Arizona est le seul scorpion aux États-Unis qui peut être mortel pour l'homme. Ce sont de petites créatures brun clair qui ne peuvent atteindre que 5 ou 7 centimètres, même à l'âge adulte. Ils peuvent grimper aux murs, se tenir tête en bas au plafond et aimer hiberner en groupe, ce qui les rend encore plus dangereux s'ils entrent dans votre maison. De nombreuses personnes peuvent survivre à leurs morsures, mais elles peuvent être mortelles. En cas de morsure, consultez immédiatement un médecin.
Scorpion noir africain
Le scorpion noir africain, que l'on trouve généralement en Afrique centrale et en Afrique du Nord, peut tuer les humains d'une seule morsure. Il n'y a pas d'antidote pour votre poison et les gens meurent dans les deux heures. Ces scorpions aiment vivre près des gens et se cachent souvent à l'intérieur de trous dans les murs. Peu de personnes s'échappent, mais certaines personnes ont survécu après avoir reçu une aide médicale immédiate.
Scorpion jaune brésilien
Bien que pas aussi mortel que le scorpion d'écorce de l'Arizona et le scorpion noir africain, le scorpion jaune brésilien est connu pour tuer des enfants de moins de 7 ans. De plus, ces scorpions provoquent une inflammation sévère du pancréas, même chez les victimes plus âgées.
Ecorpion de Deathstalker
Malgré sa petite taille et ses griffes faibles, le scorpion mortel est le plus meurtrier du monde. Trouvé dans les régions arides du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, le venin du scorpion provoque des douleurs atroces, de la fièvre, des convulsions, la paralysie, le coma et même un arrêt cardiaque. Le scorpion Deathstalker est dangereux pour tous les humains, mais il est plus mortel pour les enfants et les personnes âgées. Un fait intéressant est que les scientifiques étudient son poison dans l'espoir de trouver un remède contre le cancer du cerveau et le diabète.