Contenu
Partout dans le monde, le genre anime a des légions de fans, adultes et jeunes, qui regardent des programmes télévisés et lisent des bandes dessinées (manga). Dans les collèges, les étudiants en graphisme espèrent un jour entrer dans le monde de l'anime et concevoir leurs propres personnages et histoires. Les différents styles d'anime au Japon et dans le monde ont leur propre style de dessin.
Chibi
«Chibi», en japonais, signifie «petit enfant» ou «petite personne». Aussi appelé "super déformé" (SD, super déformé), le chibi est un style de dessin caractérisé par de petites proportions de corps et une grosse tête. Les personnages chibi ont un rapport corps / tête de 1: 2, ce qui signifie que la tête est plus large que les épaules et proportionnellement égale ou légèrement plus grande que le corps. Les chibis font des mouvements extravagants et expriment des émotions d'une manière que les personnages humains de taille normale ne font pas, par exemple, lorsque les chibis sont amoureux, les membres sont ondulés et le cœur bat hors de la poitrine.
Shoujo / shonen
Shoujo, ou shonen, est souvent considéré comme un genre d'anime pour les filles, car le style de dessin et les histoires reflètent souvent les intérêts des filles, tels que les animaux, la romance et la magie. Quelques exemples sont "Tokyo Mew Mew" et "Cardcaptor Sakura". Shoujo, également appelé shojo, présente souvent des filles de moins de 20 ans comme protagonistes. La plupart des couleurs des manches shoujo sont des pastels ou des nuances de bleu, rose, violet et vert. Les animes Shoujo ont généralement des détails plus réalistes, tels que des yeux qui ne sont pas si grands et des membres proportionnels.
Mecha
Mecha anime se concentre sur la mécanique. Mecha anime a des robots, des machines et de la science-fiction, ainsi que des scènes de bataille à grande échelle, comme le montre la série "Gundam". Dans les animes mecha "Real Robot", les robots sont des outils utiles, alimentés par des humains, tandis que les animes mecha "Super Robot" présentent souvent des robots colossaux, comme des monstres avec leur propre volonté. Le style de dessin implique généralement des angles vifs et des couleurs sombres pour créer un monde de science-fiction. Les personnages ont un look plus réaliste.
Gekiga
Gekiga, ou «imagerie dramatique», est connu comme un style de dessin sombre dans le monde de l'anime. Souvent sanglant dans la représentation de la vie quotidienne des ninjas et des assassins. Le style de dessin est réaliste, s'écartant du style traditionnel aux grands yeux de l'anime. Les animes Gekiga représentent des images graphiques de mort et d'agression et forcent souvent la barre sur ce qui est acceptable dans les animes et les mangas. L’un des animes gekiga les plus connus est «l’île des enfants», de Yoshihiro Tatsumi.
Hentai
L'anime Hentai, ou ero, est un style d'anime qui présente des scènes de nudité et de sexe. Hentai est commercialisé auprès des personnes de plus de 18 ans en raison de son contenu explicite. Les hommes au nez ensanglanté et les femmes nues sont au centre des débats et de nombreuses histoires explorent la virginité, l'exploitation sexuelle et même le viol. Les animes moins explicites utilisent des couleurs claires et des caractéristiques physiques plus douces, mais les hentais violents utilisent des tons sombres et des types physiques anguleux.
Bishounen
Les animes du genre bishounen, ou «beau garçon», mettent en vedette des hommes élégants comme protagonistes. Les hommes dans l'anime bishounen ont les cheveux longs, des vêtements à la mode et des traits du visage féminins, ainsi qu'une silhouette douce. Le genre d'anime bishounen, comme les animes shoujo, séduit un public féminin, car les hommes sont émotifs et peuvent se rapporter aux émotions féminines. Les personnages de l'anime Bishounen sont souvent sexy, mais n'ont aucun sex-appeal.Les personnages de l'anime Bishounen sont grands et maigres et les couleurs pastel créent un monde rêveur et orienté vers les femmes. Le genre d'anime bishounen a également une division connue sous le nom de yaoi, ou boy-love, qui présente des romances homosexuelles.
Anthropomorphe
Les animes anthropomorphiques sont un style d'anime qui met en scène des animaux aux caractéristiques humaines, vus dans "Wolf’s Rain" et même dans des films Disney tels que "Robin Hood" et "Mogli". Les animes anthropomorphes présentent des animaux agissant comme des humains ou des humains avec des caractéristiques animales, comme dans "Inuyasha", où le personnage principal est en partie chien. Les renards, les loups, les chiens, les chats et les lapins sont les principaux animaux de l'anime anthropomorphique.