Contenu
- Comment créer un gamertag
- Équipes sportives dans Gamertags
- Identifiants personnels dans les gamertags
- Personnages préférés
«Gamertag» est un terme désignant le nom d'utilisateur du joueur connecté au réseau Microsoft Xbox Live pour la Xbox 360. Les gamertags sont des noms uniques qui permettent aux joueurs de contacter d'autres joueurs et de savoir qui est qui pendant les parties . Microsoft a également créé des services qui permettent à Gamertag d'être utilisé dans d'autres produits, tels que le Zune. Les joueurs peuvent inventer plusieurs noms originaux.
Comment créer un gamertag
Les joueurs peuvent créer un gamertag lorsqu'ils achètent et commencent à utiliser leur console Xbox 360. Le joueur doit visiter MSN.com pour créer un compte de messagerie. Ensuite, vous devez aller sur Xbox.com et créer votre gamertag. Au cours du processus, le joueur doit saisir toutes ses informations de facturation et choisir le profil souhaité. Les joueurs doivent créer des gamertags conformes aux réglementations Microsoft. Par exemple, les noms avec des termes sexuels sont interdits. Cela inclut les noms de famille qui peuvent avoir une référence sexuelle dans la manière dont ils sont écrits. Lorsque Gamertag est créé, le seul moyen de le modifier est de payer des frais sur le site Web Xbox.com.
Équipes sportives dans Gamertags
Les jeux sportifs permettent aux joueurs de prendre le contrôle de leurs athlètes et équipes préférés. Les joueurs peuvent montrer leur fidélité à leur équipe en créant un Gamertag qui représente leur passion. Avec plusieurs ligues et organisations professionnelles différentes, les joueurs peuvent utiliser n'importe quelle équipe de leur choix de manière créative dans leurs gamertags. Les athlètes professionnels qui aiment jouer à des jeux vidéo utilisent également leurs noms et numéros de maillot lors de la création de leurs gamertags pour une utilisation en ligne.
Identifiants personnels dans les gamertags
Les joueurs peuvent créer des gamertags avec des identifiants personnels déjà utilisés dans d'autres domaines de leur vie. Par exemple, un joueur peut utiliser un surnom que d'autres personnes utilisaient pour se référer à lui quand il était enfant. D'autres idées incluent les dates de naissance, d'obtention du diplôme ou l'université où la personne est allée. Ce qui compte, c'est que le nom soit original, pour que le joueur puisse créer son profil en fonction de celui-ci.
Personnages préférés
Les gamertags qui mentionnent les personnages préférés du joueur sont utilisés dans la communauté Xbox Live. Par exemple, un joueur peut baser son Gamertag sur un personnage d'une série de jeux vidéo comme "Final Fantasy". D'autres exemples incluent des personnages de la série animée "Dragon Ball" ou "Bleach". Comme pour les noms avec des références sexuelles, Microsoft interdit les noms contenant du matériel enregistré, les joueurs doivent donc faire preuve de créativité lorsqu'ils saisissent ces noms dans Gamertag.