Contenu
Elvis Presley est une rock star légendaire qui a grandi à Tupelo, Mississippi, et Memphis, Tennessee. Il a été inspiré par la pop, le gospel, le rythme et le blues et la musique country qui étaient disponibles à Memphis tout en grandissant là-bas. Il devient artiste en 1954 et il ne lui faudra que deux ans pour devenir le plus populaire de son temps. Professionnellement, il ne jouait que de deux instruments et la guitare était évidemment son préféré.
Guitare
Elvis montait rarement sur scène sans guitare. Il en a utilisé d'innombrables dans sa carrière et leur aurait causé des dommages importants au cours de ses performances. Sa personnalité sur scène était assez agressive pour l'époque. Il les a secoués, cassé les cordes avec son jeu dur et parfois même les lançait. De nos jours, les guitares jouées par le "King of Rock and Roll" valent beaucoup d'argent.
Piano
Elvis Presley était un pianiste, bien qu'il ait rarement joué professionnellement. Il a joué du piano en live, notamment sur "Unchained Melody" lors de sa tournée en 1977 - l'année de sa mort. Il avait un piano chez lui à Graceland. Les photos emblématiques du roi jouant de cet instrument sont les préférées des fans. L'un d'eux le montre en train de jouer pour sa fille, Lisa Marie Presley, et son épouse d'alors, Priscilla Presley. Il a joué pendant ses années dans l'armée américaine, à bord de l'USS Randall. Une image de cet événement montre Elvis dans son uniforme avec ses cheveux peignés dans son style habituel.
Accordéon
Elvis n'était pas doué pour jouer de l'accordéon. Il n'avait pas la même pratique qu'il avait avec la guitare ou le piano et il n'y a aucun enregistrement public de lui jouant de cet instrument. Cependant, il y a des photos de lui jouant ou essayant de jouer.
Contrebasse
Elvis Presley n'était pas un bassiste. Cependant, il savait jouer de la guitare et a essayé de jouer de la basse à quelques reprises. Comme l'accordéon, Elvis n'a pas joué de basse dans les performances ou les enregistrements et les fans savent qu'il a joué uniquement parce qu'il y avait des images.