Contenu
- La NFL: une bataille défensive pas si bonne
- NCAA: Quelques batailles universitaires dépassées
- Football universitaire: le bilan officieux
- Lycée: le puissant Haven High
Un grand nombre a éclairé les classements de l'histoire du sport. Des explosions tordues aux tirs aux meilleurs scores, il est clair que tous les jeux ne peuvent pas être sur le champ de bataille défensif. Voici quelques exemples des plus grands scores de l'histoire du terrain de football, des professionnels au lycée.
La NFL: une bataille défensive pas si bonne
Le 27 novembre 1966, les Redskins de Washington et les Giants de New York ont marqué 113 points dans un match qui s'est soldé par une victoire de 72-41 pour Washington. Les équipes ont accepté de marquer 16 touchés, dont neuf de derrière la ligne. 30 mètres. Le seul but sur le terrain est survenu dans les dernières secondes du match, lorsque Charlie Gogolak, qui avait raté deux tirs la semaine précédente et avait bloqué un point supplémentaire plus tôt dans le match, a mis la touche finale à la victoire de 31 points de Washington avec un chip shot à 23 verges. Après le match, l'entraîneur de l'équipe gagnante a plaisanté: c'était une grande bataille défensive.
NCAA: Quelques batailles universitaires dépassées
Le 10 novembre 2007, la United States Naval Academy et la North Texas University ont marqué 136 points, dans une victoire de la Marine par 74 à 62. Un mois plus tôt, la Boise State University et l'Université du Nevada, Reno, ont également marqué 136 points, mais il a fallu 4 prolongations aux Broncos pour sceller la victoire 69-67.
Deux semaines avant ce match, la Weber State University et la Portland State University ont fait le record de tous les temps, Weber State l'emportant 73-68.
Le même jour du match entre la marine et le nord du Texas, l'Université Hartwick a battu l'Université Utica 72-70 en quatre extensions pour établir le record de toutes les divisions de la NCAA avec le plus de points marqués en un seul match.
Le record de la Division II appartient au match entre North Park University et North Central University. North Park a écrasé North Central par un score de 104 à 32 lors d'un match en 1968.
Football universitaire: le bilan officieux
La ligue NCAA n'avait aucun record officiel jusqu'en 1937. Sinon, Georgia Tech démantelant l'Université de Cumberland serait saluée comme le plus grand trou de l'histoire du football universitaire. Georgia Tech a marqué 63 points dans chacune des deux premières mi-temps, atteignant la fin avec 222 à 0. Étonnamment, aucune équipe n'a enregistré un premier essai dans le match, car Georgia Tech a marqué dans l'un des trois premiers coups de chaque coup et le Cumberland a perdu 28 verges au total.
Lycée: le puissant Haven High
Le total de 222 points marqués par Georgia Tech ne ressemble en rien à ce que le lycée Haven a fait en 1927. La centrale du Kansas a marqué 256 points au lycée qui était sa rivale dans l'État, Sylvia. Elvin McCoy a marqué 13 des 38 touchés de l'équipe et a facturé 12 points supplémentaires, pour un total de 90 points. Pour être honnête avec Sylvia, Haven a battu ses sept autres adversaires cette année-là 323-0, et sa marge de victoire la plus serrée était de 27 points.