Contenu
Mentir est quelque chose que beaucoup de gens font et qu'ils regrettent parfois. Après avoir dit un mensonge, si vous vous sentez enclin à dire la vérité, pensez à bien réfléchir à la façon de le faire. Lorsque vous allez révéler la vérité, soyez gentil et considérez qui sera blessé ou offensé par le mensonge. Chaque personne réagit différemment aux mauvaises nouvelles et la personne à qui vous avez menti peut vous surprendre. Admettre un mensonge peut entraîner un sentiment de soulagement et renforcer votre relation avec l'autre personne.
Étape 1
Préparez la personne à qui le mensonge sera révélé. Avant de dire exactement de quoi il s'agissait, dites à la personne que vous devez avoir une conversation sérieuse avec elle. Cela vous donnera l'occasion de comprendre qu'ils peuvent recevoir de mauvaises nouvelles. Lorsque vous donnez un avertissement à l'autre personne, le choc sera moindre et elle entendra sûrement ce que vous dites et vous accordera toute son attention.
Étape 2
Choisissez un lieu et une heure appropriés. Ne parlez pas de mentir à une personne lorsque vous faites la queue au supermarché ou juste avant d'aller vous coucher. Choisissez un lieu privé et un bon moment de la journée pour approcher la personne. Cela facilitera le processus pour vous deux et fournira un endroit sûr en cas d'épidémie émotionnelle ou de discussion.
Étape 3
Décrivez le mensonge et offrez votre honnêteté. Expliquez pourquoi vous avez menti et pourquoi il est désormais important de dire la vérité. Votre conversation sera plus significative si une honnêteté détaillée est offerte. Pour regagner confiance en lui, être honnête à propos du mensonge aidera la personne à vous croire à nouveau. N'ayez pas peur de donner trop d'informations sur le mensonge, car en parler trop peu peut vous donner l'impression de cacher quelque chose.
Étape 4
Évitez d'être sur la défensive. Dites la vérité et laissez l'autre personne décider si elle pose un gros problème. En adoptant une position défensive ou en vous protégeant, vous pouvez envoyer le message que vous n'êtes pas désolé pour ce que vous avez fait.
Étape 5
Désolé si. L'examen de la gravité du mensonge aidera à déterminer quel type d'excuse est approprié. Une excuse peut aller du simple «Je suis désolé» à un geste, comme offrir un cadeau ou accorder plus d'attention à la personne. Cela lui permettra de comprendre que vous êtes, en fait, désolé pour le mensonge. Si elle était sérieuse et blessait profondément l'autre personne, peut-être que plusieurs excuses sont nécessaires, ainsi que du temps pour qu'elle s'en remette.