Contenu
Faire votre propre drapeau de couleur pour votre équipe sera moins cher que si vous deviez acheter, et vous serez sûr qu'aucune autre équipe n'aura un drapeau comme le vôtre. Les drapeaux colorés lorsqu'ils sont affichés sur les terrains de football et de basket-ball pendant la pause donnent une touche différente et montrent les couleurs que l'équipe utilise. Les drapeaux à cet effet sont disponibles dans le commerce, mais les drapeaux personnalisés peuvent être plus chers que le budget de l'équipe ne le permet. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer votre propre drapeau et le montrer dans les champs.
Étape 1
Mesurez la soie, le satin ou la toile à la taille souhaitée du drapeau et ajoutez 3 cm de largeur et de hauteur à la longueur mesurée. Ajoutez encore 6 cm de largeur pour faire le support du mât, cela accueillera également la gaine.
Étape 2
Pliez 1,2 cm de l'ourlet sur tout le drapeau et épinglez-le à l'endroit où vous voulez coudre. Utilisez à la fois un fil et une aiguille épaisse sur la machine à coudre pour coudre l'ourlet le long du bord du drapeau.
Étape 3
Pliez 6 cm d'un côté du drapeau, car cela formera une ouverture où le mât sera placé
Étape 4
Créez des bannières pour le drapeau, découpez des bandes de couleurs et de contrastes différents; la taille des bandes dépendra de la taille souhaitée de la bande, faites autant de bandes que vous le souhaitez et des couleurs que vous préférez. Pour coller la bande sur le tissu, ajoutez 3 cm dans la largeur et la longueur initiales pour faire l'ourlet. Pliez 1,5 cm en hauteur et en largeur de la bande et avec de la colle à tissu, collez la bordure sur le tissu.
Étape 5
Disposez la bande colorée dans le style que vous préférez, alignez les extrémités de la bande avec l'extrémité du drapeau. Fermez et cousez avec des fils épais. Ajoutez autant de bandes que vous le souhaitez et dans le style que vous souhaitez.
Étape 6
Créez un symbole pour l'équipe, faites un dessin, créez ce que vous voulez et peignez avec de la peinture pour tissu.