Contenu
Les personnes atteintes de trouble bipolaire ont tendance à vivre des périodes d'instabilité, même celles qui sont sous traitement médicamenteux. En conséquence, ceux qui ont ce problème ont des besoins spéciaux dans l'environnement de travail. Il y a certaines caractéristiques qu'un bipolaire devrait rechercher dans une carrière pour aider à maintenir la stabilité et se préparer à des périodes de manie et de dépression.
Stabilité
Il est important d'essayer de trouver une position stable en cas de trouble bipolaire. Le fait de devoir constamment chercher de nouveaux emplois entraîne des changements d'humeur, associés à la bipolarité, plus fréquemment et plus intensément. Vous pouvez également choisir de parler du trouble à votre patron, car cela peut vous aider à mieux comprendre comment votre maladie affecte vos habitudes de travail, mais seulement si vous vous sentez parfaitement à l'aise d'avoir cette conversation avec lui.
Horaires cohérents
Dans "The Bipolar Disorder Survival Guide", l'auteur David Miklowitz explique que la meilleure façon de maintenir la stabilité est de travailler les mêmes heures chaque jour, par exemple de 9h à 17h de lundi à vendredi. Lorsque vos heures de travail varient, votre humeur fluctuera probablement également. Il est important pour les personnes atteintes de trouble bipolaire d'avoir un horaire cohérent pour aider à prévenir l'apparition de la manie et de la dépression.
La flexibilité
Si vous avez un trouble bipolaire, essayez d'avoir une carrière qui vous permette de vous absenter pour cause de maladie. Parfois, il est impossible de prédire à quel moment les périodes de dépression se produiront, ce qui rend difficile le travail. Une carrière qui vous laisse beaucoup de temps privé est le meilleur moyen de conserver votre emploi et de prendre soin de vous. La plupart du temps, votre patron comprendra votre maladie si vous lui parlez.
Prévisibilité
Alors que les emplois où vous faites la même chose tous les jours peuvent être fastidieux, pour les emplois bipolaires, de tels emplois peuvent contribuer à la stabilité. Les surprises ou les changements dans l'environnement de travail peuvent déclencher une hypomanie et conduire à un épisode de manie. S'il doit y avoir des éléments inattendus dans l'environnement de travail, choisir une carrière avec un travail prévisible permet de minimiser les perturbations et, par conséquent, de maîtriser la bipolarité.
Travail fixe
Si vous avez un trouble bipolaire, il y aura des moments où vous perdrez votre emploi à cause de la maladie. Si vous travaillez pendant des heures, cela peut nuire à vos finances. Puisque les problèmes financiers sont prédisposés aux problèmes bipolaires, c'est un problème. Un poste fixe est le meilleur moyen de pouvoir réserver le temps nécessaire tout en continuant à gagner son salaire et à payer ses factures.