Contenu
Si vous avez un chihuahua qui n'a pas été stérilisé, il est important que vous sachiez comment remarquer les signes lorsqu'il entre en chaleur. En raison de la petite taille de la race, il est important de garder les grands chiens mâles à l'écart pendant la chaleur. Il est très simple de remarquer quand elle entre pour la première fois dans cette condition, à condition de faire attention aux symptômes. Les symptômes seront les mêmes chaque fois qu'elle entre en chaleur.
Vulve
L'une des premières choses que vous remarquerez peut-être lorsque votre Chihuahua commence à entrer en chaleur est que sa vulve deviendra plus grosse et plus enflée. La vulve est entre votre anus et votre estomac et c'est là qu'elle urine. Bien que vous ne remarquiez peut-être pas une vulve normale, elle sera perceptible lorsqu'elle est enflée. Faites attention à la vulve de votre Chihuahua lorsqu'elle a environ 6 mois, puis 6 mois après la chaleur.
Décharge
Peu de temps après avoir remarqué la vulve enflée, le Chihuahua devrait commencer à avoir des pertes vaginales. La décharge sera nettoyée pendant les premiers jours, puis elle commencera à devenir plus épaisse et de couleur crème. Quelques jours plus tard, il commencera à avoir du sang. Les chihuahuas seront normalement en chaleur pendant 21 jours, bien qu'ils n'aient pas de décharge pendant tout ce temps. Si votre Chihuahua est à l'intérieur, achetez des couches spécialement conçues à utiliser lorsqu'il est en chaleur, afin que votre décharge ne cause aucun dommage.
Comportement
Les chiennes agissent différemment lorsqu'elles sont en chaleur et le Chihuahua ne fait pas exception. Attendez-vous à ce que votre chien lèche votre vulve fréquemment. Elle peut le faire simplement parce qu'elle est plus âgée ou qu'elle éprouve une sorte de douleur. Les chiennes à longue queue, comme les Chihuahuas, gardent souvent leur queue vers le côté de leur corps lorsqu'elles sont en chaleur. Votre chien peut instinctivement vouloir se reproduire, il peut donc vouloir se déplacer avec des chiens mâles, dans une position qui facilite la copulation. Elle peut également gémir et monter des objets.
avertissement
L'instinct de croiser un chien pendant la chaleur est très fort. Parce que les chihuahuas sont de petits chiens, ils peuvent facilement se blesser avec un chien beaucoup plus gros qui essaie de s'accoupler. Pour cette raison, gardez votre animal dans un endroit sûr, où les chiens plus grands ne peuvent pas entrer en contact avec lui. Sachez que si de jeunes enfants sont en contact étroit avec votre Chihuahua pendant la chaleur, les grands chiens peuvent être attirés par eux.