Contenu
Les polypes de l'estomac se forment lorsque l'estomac gonfle et forme de petites bosses. Ces saillies peuvent éventuellement devenir ulcéreuses. Les symptômes n'apparaissent généralement que lorsque les polypes sont grands ou en grand nombre.
Absence de symptômes
Selon la clinique Mayo, les polypes de l'estomac ne causeront aucun symptôme chez la plupart des gens. Cela est principalement dû à la taille et à la gravité des polypes. Lorsqu'un polype est petit, ce qui est le cas de la plupart des gens, il ne perturbera pas le fonctionnement de l'estomac ni ne provoquera une blessure ou une plaie.
Douleur et inconfort
Lorsque les polypes de l'estomac se développent ou augmentent en nombre, le patient peut commencer à ressentir une douleur ou un inconfort dans la région abdominale. Si cela persiste, l'abdomen peut devenir plus sensible que la normale et développer une plus grande sensibilité au toucher.
Trouble digestif
Pour certaines personnes, les polypes provoquent des nausées et des vomissements intermittents. Pour d'autres, les polypes d'estomac provoquent une augmentation des gaz gastriques, entraînant une augmentation du gonflement et des éructations. Étant donné que les polypes affectent la muqueuse de l'estomac, il est également possible que ces protubérances influencent l'appétit d'une personne, la faisant se sentir «rassasiée» plus tôt que la normale.
Du sang
Si les polypes deviennent des lésions ou des plaies, l'individu peut commencer à remarquer la présence de sang dans les selles ou de vomir. Selon la gravité des blessures, les selles d'une personne peuvent être sombres et longues, ce qui indique un saignement interne dû aux polypes ulcérés dans l'estomac.
Fatigue
Avec certains polypes dans l'estomac, une personne peut devenir de plus en plus fatiguée. Cela peut se produire principalement si les polypes se propagent et commencent à se développer dans d'autres parties du système digestif.