Quels sont les symptômes de la toux d'un fumeur?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les symptômes de la toux d'un fumeur? - Santé
Quels sont les symptômes de la toux d'un fumeur? - Santé

Contenu

La toux peut être un problème inconfortable auquel de nombreux fumeurs sont confrontés. Il survient lorsqu'une toux persistante, généralement tôt le matin, est présente chez ceux qui fument régulièrement pendant une longue période. Ce sont les symptômes évidents - et les dangers potentiels - de la toux du fumeur, ainsi que les moyens de traiter ce problème.

Comment ça se passe

La toux des fumeurs se produit en raison de dommages aux cils, aux petites fibres à l'intérieur de la trachée et des bronches, qui sont responsables d'aider à libérer les mucosités du système respiratoire. Alors que ces cils sont endommagés, de nombreuses toxines sont introduites dans le système par le biais de cigarettes et le flegme commence à s'accumuler. Bien que certains cils puissent être réparés la nuit, le matin, la toux d'un fumeur peut expulser ce flegme qui s'est accumulé, car les cils ont été endommagés. Finalement, avec le temps, les cils seront détruits par la fumée de cigarette, ce qui peut aggraver les problèmes pulmonaires et respiratoires.


Toux matinale

Le signe le plus évident de la toux d'un fumeur est son apparition matinale. Cela est dû à l'excès de mucus et de toxines accumulés dans le système pendant la nuit et à l'incapacité des cils à les éliminer correctement comme ils le devraient. Par conséquent, un fumeur chronique se réveillera généralement avec une toux due à une irritation causée par ces excès.

Toux avec production de mucosités

En plus de la toux matinale, la production de mucus et de mucosités est un autre signe de la toux grave du fumeur. Bien qu'elle soit présente dans la toux matinale, dans certains cas de fumeurs chroniques, cette toux productive peut survenir tout au long de la journée. Parfois, le mucus apparaîtra sombre en raison des toxines présentes dans la fumée de cigarette.

Enrouement et éclaircissement

Un autre signe possible qu'une personne a la toux d'un fumeur est l'enrouement de la gorge en parlant ou en riant. Cela est dû à l'excès de mucosités présentes dans la gorge, qui affecte les cordes vocales et le son de la voix, provoquant un enrouement et un son dur.


Les dangers

Le plus grand danger de la toux d'un fumeur est qu'elle peut entraîner de plus grands risques pour la santé. Le premier problème est une possible infection respiratoire, que vous pouvez considérer comme une toux de fumeur. En conséquence, une toux prolongée peut entraîner (ou être) une infection, voire un cancer du poumon. Si vous pensez que vous avez une toux de fumeur et que vous fumez encore, consultez un médecin qui pourra vous informer de la gravité de votre toux et des traitements possibles.

Traitement

Le meilleur traitement contre la toux d'un fumeur est d'arrêter de fumer, et même si c'est difficile, c'est le seul moyen efficace de se débarrasser de cette alarme matinale persistante. Dans de nombreux cas, les gens se plaignent de tousser encore plus lorsqu'ils arrêtent de fumer. C'est juste le système respiratoire qui est ajusté au nouvel environnement et il passe généralement.

Comment écrire un script de talk show

Monica Porter

Novembre 2024

Écrire un cript pour un talk-how et quelque peu contradictoire. Une grande partie de on attrait vient de a nature pontanée. Néanmoin, l'intervieweur et le préentateur doivent &...

Lorque vou ouvrez une nouvelle diapoitive dan PowerPoint, vou pouvez afficher deux zone de texte, généralement l'une pour le titre et l'autre pour le ou-titre. Au fur et à meure...

Fascinant