Contenu
Il est difficile d'imaginer la cuisine mexicaine sans jalapeño. Ce piment, d'origine mexicaine, est l'ingrédient essentiel des aliments de ce pays. Le poivre polyvalent peut être utilisé pour préparer de nombreux aliments différents, mais celui qui mangera devra être conscient de la chaleur que ce poivre apportera au plat.
Le petit poivron donne un goût épicé à n'importe quel plat (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
De la viande
Les jalapeño sont délicieusement cuisinés et combinés avec de la viande. Ils préparent tous les plats avec de la viande de bœuf, de volaille ou de porc, épicés et savoureux. Les plats à base de volaille peuvent avoir un goût modéré, en particulier les poitrines de poulet, et le jalapeño peut augmenter le quotient aromatique. Utilisez ce poivron comme garniture et utilisez-le dans la poêle lorsque vous faites frire le poulet pour lui donner une saveur supplémentaire, ou mettez des tranches de poivron sous la peau du poulet lors de la cuisson. Jalapeño complète bien la viande rouge en brochettes, casseroles, pain de viande et surtout dans les hamburgers à la mexicaine.
Fruits de mer
Le jalapeño est un ingrédient de nombreuses recettes de poisson et de fruits de mer. Ils sont bien grillés, ajoutés aux salades de crevettes, de crevettes grillées à la sauce jalapeño, de crevettes sautées et roulées autour de crevettes. Les sauces à base de vin, d'avocat, de citron vert, de citron vert et de moutarde, combinées à du jalapeño, constituent une excellente couverture pour les plats de poisson et les fruits de mer. Les sauces à base de ce piment peuvent être utilisées dans la préparation du homard, du tilapia, du saumon, du merlu et du thon.
Du fromage
Le meilleur type de nourriture avec jalapeño est probablement le fromage. Cette combinaison peut être utilisée à bien des égards, mais la version la plus simple doit être en sauce au fromage. La recette simple est un fromage fondu - cheddar, suisse ou monterey jack - avec du poivre en tranches. La sauce peut être versée sur des nachos, utilisés pour tremper des légumes ou dans des hamburgers. Les jalapeño sont également bons farcis au fromage, une entrée trouvée dans de nombreux restaurants, appelée "jalapeno poppers". Ils peuvent également être combinés avec d'autres plats à base de fromage, tels que le macaroni au fromage ou les omelettes au fromage.
Légumes et Légumineuses
Les haricots et le jalapeño sont une autre combinaison. Toutes sortes de plats avec des haricots - haricots frits, soupe de haricots noirs, salade de haricots, piment - peuvent bénéficier du poivre. La cuisson des légumes avec du jalapeño ajoute de l'assaisonnement à des accompagnements tels que des haricots verts, de la purée de pommes de terre, des asperges, des épinards et du maïs. Ce piment est généralement servi cru et est un excellent ajout à différentes variantes de sauces, notamment la tomate, l'oignon, le maïs et même la mangue.