Contenu
Le football, en tant qu’équipe professionnelle ou de loisir, est un moyen idéal de conserver sa forme. Les longues distances que vous parcourez dans le jeu brûlent les calories rapidement et apportent plusieurs avantages, notamment des muscles plus forts et une endurance plus physique.
Joueur de foot avec ballon (Jordi Lopez / Hemera / Getty Images)
Brûlage modéré de calories
Selon le magazine Harvard Health Publications, les personnes pesant de 70,5 à 84 kg brûlent entre 260 et 311 calories, respectivement, pendant 30 minutes de pratique. Le taux de combustion calorique est comparable à celui des patins à glace, du tennis et du racquetball.
Dépend de la position
Les matchs de football durent généralement 90 minutes, mais ne passent pas exactement le triple des 30 minutes de pratique. Avec les remplacements, vous ne pouvez pas jouer à temps plein. Sa position sur le terrain a également une influence. Le gardien de but, par exemple, ne brûle pas autant de calories en raison des limitations de mouvements. Les milieux de terrain, en revanche, ont une dépense calorique plus élevée en raison de leur superficie plus grande.