Contenu
L'orange est l'un des fruits les plus cultivés et cela a été fait par l'homme depuis si longtemps que l'origine de la plante est pratiquement inconnue. Les gens plantent également des orangers à des fins décoratives. Ses fleurs blanches et vertes complètent de nombreux projets d'aménagement paysager. Ils sont également l'un des arbres les plus courants à planter dans la cour.
Caractéristiques
Il existe de nombreuses variétés d'orangers et leur longue histoire de culture par l'homme signifie que leur classification exacte est complexe en raison de la grande hybridation développée au fil des ans. La variété la plus courante est Citrus sinensis, également connue sous le nom d'orange douce. La plupart des orangers atteignent finalement 6 m à 9 m de hauteur, les plus anciens peuvent atteindre jusqu'à 15 m s'ils ne sont pas dérangés. Les orangers sont à feuillage persistant, produisant des feuilles alternées de 4 cm à 10 cm.
Type de sol et profondeur des racines
Les feuilles d'oranger sont mieux cultivées sur des sols sableux ou argileux. Mais cela varie selon le cultivar de l'espèce et les conditions locales. Les arbres du genre Citrus poussent davantage dans des sols bien drainés, avec un pH compris entre 6 et 8. Le type de sol peut largement influencer la profondeur des racines, allant de 60 cm à 180 centimètres. Les arbres qui poussent sur des sols sableux peuvent avoir leurs racines atteignant jusqu'à 180 cm, tandis que ceux qui poussent sur des sols plus denses produisent rarement des racines de plus de 60 cm. Si l'arbre est planté sur les berges des plans d'eau, plus des 3/4 de son système racinaire se retrouveront dans les 60 premiers centimètres de profondeur du sol.
Plantation
Les jeunes orangers doivent être plantés sur des sols herbeux, à 2 cm de profondeur, inférieurs à la taille de leurs racines, pour éviter les maladies. En pleine terre, ils peuvent être plantés à une plus grande profondeur et dans un trou plus large. Placez la plante dans le trou et remplissez-la de terre locale et arrosez-la. Les engrais ou les correcteurs de sol ne seront normalement pas nécessaires si le sol convient à la culture du genre Citrus. Le trou doit être rempli, légèrement percé puis recouvert d'une autre couche de terre de 2 cm. Vous pouvez même construire un anneau d'irrigation, une couche de terre, circulaire et plus large que le trou de la plante, pour aider à l'irrigation. Arrosez la plante 2 ou 3 fois par semaine, jusqu'à ce qu'elle commence à pousser.
Autres considérations
Les oranges bénéficient de l'application d'engrais si elles sont utilisées après la production des premiers plants après la plantation. Appliquez des engrais à base d'azote à raison d'une demi-tasse ou d'une tasse par mois sur chaque arbre. Cette quantité dépend de la marque et du mélange d'engrais. L'application correcte doit être la suivante: épandre l'engrais sur le sol à au moins 30 cm du tronc d'arbre et arroser le sol pour que l'engrais pénètre dans celui-ci. La zone autour du tronc doit être exempte d'herbe et de mauvaises herbes et l'arbre doit être protégé des fronts froids.