Contenu
La pâte de tomate est une sauce concentrée au goût riche et intense. Son intensité apporte un goût plus amer que les tomates en conserve ou la sauce tomate commune, car elle est largement utilisée comme base pour les sauces à pizza, les barbecues, dans les soupes et les casseroles. En raison de sa saveur intense, les personnes qui utilisent la pâte pour la cuisson ajoutent généralement des ingrédients pour réduire le goût amer, améliorant ainsi sa saveur.
Étape 1
Ajoutez l'ail, car il diminue le goût amer et ajoute de la saveur à la pâte. Vous pouvez faire sauter l'ail dans l'huile, l'assaisonner et le mélanger avec la pâte ou simplement le couper en petits morceaux et le mettre dans la pâte.
Étape 2
Sucrez avec du miel, qui est un édulcorant naturel qui réduit l'amertume. Ajoutez-le par petites quantités jusqu'à ce qu'il atteigne le goût désiré.
Étape 3
Pressez un petit citron, extrayez son jus et mettez-le dans la pâte. Le jus bloquera l'amertume et ajoutera un peu d'épices à la pâte.
Étape 4
Ajoutez du sel, ce qui réduit le goût amer et met en évidence le goût sucré de nombreux aliments. Ajouter une pincée jusqu'à ce que la pâte atteigne la saveur désirée.