Contenu
Si vous rénovez ou réparez un bâtiment, il peut être nécessaire d'enlever les dalles de béton existantes. Le béton massif est incroyablement résistant et est donc le matériau de choix pour soutenir les bâtiments. Briser une dalle de béton est un travail physiquement très stressant, même si vous utilisez de grandes machines et des marteaux pneumatiques pour vous aider. Vous devez être en bonne forme physique pour effectuer cette tâche.
Comment casser une dalle de béton
Étape 1
Commencez par un coin de la dalle. Utilisez le médiator pour creuser l'extrémité de la dalle jusqu'à ce que vous puissiez voir le bas du béton. Si votre dalle est plus épaisse que 8 cm, passez à l'étape 4. Pour des dalles plus minces, passez à l'étape 2.
Étape 2
Utilisez une cale pour aider le pic sous la dalle et maintenez la poignée vers le bas afin que le pic applique une pression vers le haut.
Étape 3
Frappez le haut de la dalle à plusieurs reprises avec une masse, à environ 30 cm de l'extrémité (où le pic est coincé). La dalle de béton commencera à se briser lorsque vous frappez avec la masse et le pic continuera à appliquer de plus en plus de pression sous la dalle. Lorsque le médiator est relâché, retirez-le de la dalle et fixez-le à nouveau, de la même manière, sur une pièce en béton encore entière. Continuez à battre et à casser (en déplaçant la pioche lorsque le béton se fissure) jusqu'à ce que la dalle soit complètement cassée, puis retirée.
Étape 4
Cassez la dalle la plus épaisse à l'aide d'un marteau piqueur pour ébrécher le béton ou d'un marteau pneumatique. La machine fournira la force répétitive nécessaire pour briser le béton et vous n'aurez pas besoin de casser une dalle de 30 cm d'épaisseur avec une masse. Les marteaux pneumatiques sont très gros et sont connectés à des mini-machines ou des machines à creuser.
Étape 5
Coupez les barres métalliques (si votre dalle a des barres d'armature) avec la soudure, pour détruire le béton et les barres d'armature, puis retirez la dalle.