Découvrez quelle est la différence entre facture et relevé

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Découvrez quelle est la différence entre facture et relevé - La Vie
Découvrez quelle est la différence entre facture et relevé - La Vie

Contenu

Dans la vie de tous les jours, les mots «facture» et «extrait» sont souvent utilisés de manière interchangeable. La plupart du temps, cela fonctionne. Mais si une facture est en fait un type de relevé, tous les relevés ne sont pas une facture. Il existe plusieurs exemples de cas où un seul document commercial peut servir à la fois de facture et d'extrait.

Définitions

En termes simples, nous pouvons définir une facture comme une "demande de paiement". En ce sens, il s'agit d'un compte ou d'un état des sommes dues. Une facture affichera les frais pour les produits ou services achetés qui vous ont été fournis. Une «facture payée», c'est-à-dire un reçu ou une facture, peut être utilisée comme preuve d'achat ou comme relevé partiel. Un extrait, comme un document commercial, est un rapport. Il est courant qu'un extrait montre les crédits et débits présents sur un compte avec une demande de paiement; dans ces cas, il sert également de facture.


Les factures

Les factures d'électricité, d'eau, de téléphone, de télévision par câble, d'Internet et de blanchisserie, entre autres, sont des exemples de factures qui sont de simples factures reçues par un consommateur brésilien ordinaire. Parmi les exemples de relevés qui fonctionnent uniquement comme des rapports et qui n'incluent généralement pas de demandes de paiement, on peut citer les relevés bancaires de comptes communs ou commerciaux et les relevés d'assurance.

Extraits

Les relevés comme ceux que les banques envoient à leurs clients agissent comme un enregistrement mis à jour des transactions de débit et de crédit dans un compte donné. Si, par exemple, le même client a un compte courant, un compte d'épargne et un ou plusieurs certificats de dépôt auprès d'une institution financière, le processus normal consiste pour la banque à envoyer des rapports à intervalles réguliers séparés (relevés) pour chaque compte que le le client est propre. Aucun de ces exemples ne demande des paiements et ne sont donc pas considérés comme des factures.

Exemples

Il est plus facile de voir les différences en comparant une facture avec un simple relevé. Une facture commune d'électricité (facture) indiquera les mesures précédentes et actuelles de l'emplacement, la consommation en kilowattheures, l'adresse où l'énergie a été utilisée, l'adresse de facturation, la date de la facture, le montant dû et la date limite pour payer, en plus de divers autres frais, charges et renseignements personnels. Un simple relevé bancaire indiquera un solde d'ouverture et de clôture pour la période déclarée et tous les dépôts et retraits survenus au cours de cette même période.


commentaires

Des déclarations inhabituelles peuvent conduire à des malentendus quant à savoir si l'expéditeur demande ou non le paiement. Les extraits de services médicaux fournis en sont un exemple. Le rapport peut inclure une liste d'articles contenant les services fournis et les fournitures utilisées, ainsi que la perception des frais auprès du fournisseur de services. Il peut déclarer que ces frais sont en attente d'approbation par l'assurance; dans ce cas, le prestataire informe uniquement le consommateur des montants qui seront demandés à l'assureur. Une autre possibilité est d'envoyer une liste de facturation avec les mots "Ceci n'est pas une facture" mis en évidence. Si le consommateur ne sait pas quel type de document il a reçu, un extrait ou un extrait avec une facture jointe, contacter directement l'expéditeur est un bon moyen de clarifier le problème.

Vou et l'amour de votre vie ête comme Ken et Barbie, peut-être pa à caue du platique et pa i blond, et votre relation durera encore plu longtemp. L'amour chez le adolecent peut ...

Pour de nombreux entrepreneur, le dépene aociée aux alaire de employé ont le élément le plu coûteux. C'et notamment le ca de entrepreneur de ervice, qui n'ont pa ...

Publications Fraîches