Contenu
L'encens est utilisé depuis des millénaires pour plusieurs raisons, en particulier à des fins spirituelles par différents groupes religieux. Les prières et les méditations sont renforcées dans un environnement où brûle l'encens. L'encens se trouve dans le bâton, la résine et la poudre. Les poudres sont dérivées d'herbes et de divers types de bois, et ce type d'encens brûle facilement. Brûler de la poudre d'encens est relativement facile: tout ce dont vous avez besoin est un support stable et du charbon de bois.
Étape 1
Rassemblez vos ustensiles. Placez une seule tranche de charbon de bois au centre d'un bol, d'une soucoupe, d'une louche ou d'un encensoir. Si vous souhaitez brûler de grandes quantités de poudre, utilisez une ou deux tranches supplémentaires, selon la taille du bol ou de la louche. Laissez un espace de 5 à 7,5 cm autour de chaque charbon de bois pour permettre aux cendres de s'accumuler et éviter qu'elles ne tombent du récipient.
Étape 2
Allumez le charbon de bois. Au début, il peut créer de petites étincelles et un son de pulvérisation, mais il deviendra progressivement blanc. Il s'enflamme rarement, mais si c'est le cas, les flammes ont tendance à brûler presque immédiatement. Bien que l'encens brûle sur un morceau de charbon partiellement allumé, il brûlera plus efficacement si tout le charbon a été allumé. Cela ne prend généralement que quelques minutes.
Étape 3
Saupoudrez une pincée ou deux d'encens en poudre sur le charbon de bois. Il commence à prendre feu, créant ainsi la fumée désirée, et commencera à libérer l'arôme.
Étape 4
Ajoutez plus d'encens en poudre si vous le souhaitez. Lorsque le charbon atteint son «pic», un peu plus de poudre ajoutée au tas peut brûler plus rapidement. Plus il y a de poudre, plus il y a de fumée et d'arôme. Si vous êtes dans une petite pièce, cela peut être un peu exagéré. Ventilez-le si nécessaire.
Étape 5
Lorsque vous êtes prêt à éteindre le feu, attendez que la poussière brûle. Attendez que le charbon et les cendres arrêtent de fumer et sortent avant de prendre la soucoupe ou l'encensoir.