Contenu
Préparer une quiche peut être un processus créatif, car il existe peu de règles sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas inclure dans la recette.La garniture doit contenir des œufs, de la crème sure, du fromage et des légumes dans une sorte de coquille, mais le reste dépend de vous. Vous pouvez inclure des épinards, des oignons, des asperges, des champignons ou d'autres légumes de votre choix. Si vous aimez le jambon, le bacon, la pancetta ou d'autres types de viande, n'hésitez pas à l'inclure également dans la recette. Savoir quand il est prêt à sortir du four est l'une des clés pour faire une bonne quiche, ni trop sèche ni trop molle.
Étape 1
Ouvrez la porte du four et, à l'aide d'un gant de cuisine, tenez l'extrémité de la casserole sur laquelle se trouve la quiche. Bascule-le rapidement, mais pas brusquement, soit en le tournant d'un côté puis de l'autre, soit en le balançant d'avant en arrière. Observez le centre de la quiche pendant que vous faites cela. Si, cependant, elle reste stationnaire et semble assez ferme, la quiche est prête et vous pouvez la retirer du four.
Étape 2
Insérez un couteau ou un cure-dent au centre de la quiche, en remuant jusqu'à ce qu'il atteigne la coquille croquante. Retirez le couteau ou le cure-dent en le tirant immédiatement et examinez-le pour voir s'il y a des morceaux de quiche collés dessus. Si l'ustensile est recouvert de pâte - liquide ou solide - la quiche n'est pas encore cuite et vous devez la laisser au four plus longtemps. Si le couteau ou le cure-dent est propre, la quiche est prête.
Étape 3
Insérez un thermomètre de cuisine au centre de la quiche et vérifiez la température indiquée. Une quiche finie doit avoir une température d'au moins 73 ° C, mais inférieure à 85 ° C. Si votre quiche se situe dans cette plage de température, elle est prête et vous pouvez maintenant la sortir du four. S'il fait moins de 73 ° C, continuez à le cuire jusqu'à ce qu'il atteigne cette température.