Contenu
Même avec les bons outils, râper un citron peut être une tâche compliquée. Il y a toujours la possibilité de râper accidentellement les doigts et il faut également veiller à ne pas atteindre les grains extrêmement amers. Sans râpe, le processus prend généralement un peu plus de temps, car plus d'étapes sont nécessaires. Cependant, le résultat sera presque impossible à distinguer d'un zeste de citron vraiment râpé.
Étape 1
Frottez et lavez soigneusement le citron; ceci est très important, car c'est la couche la plus externe de la peau qui sera râpée. De cette manière, il évite de consommer des pesticides, des saletés ou autres contaminants qu'il peut contenir.
Étape 2
Coupez la couche la plus externe du zeste de citron avec un couteau bien aiguisé. Vous pouvez le couper en lanières ou essayer de le peler en spirale, comme une pomme. Examinez l'écorce pour vous assurer qu'il n'y a pas de grains coupés ensemble. S'il y en a, retirez-les soigneusement avec le couteau.
Étape 3
Placez le zeste de citron sur une planche à découper. Utilisez un grand couteau pour le hacher finement jusqu'à ce qu'il atteigne la taille désirée.