Contenu
Les skateurs sont excellents dans les projets de bricolage, car ils ont toujours besoin de ramasser des articles ménagers pour installer leurs propres mini-patinoires dans les rues et les parkings vides. L'un des premiers grands projets dans lesquels un skateur s'engage normalement est de construire sa propre rampe. Il existe plusieurs façons de procéder, selon le type que vous souhaitez créer. Vous aurez besoin d'outils de base, de bois et de créativité.
Étape 1
Recherchez sur Internet les projets de construction de rampes. Internet regorge de designs utilisés par les skateurs, qui peuvent être utilisés pour créer le vôtre. Vous pouvez trouver des modèles pour un mini tube, un quart de tube et une rampe de saut. Consultez la section Ressources de l'article pour quelques liens.
Étape 2
Choisissez un emplacement où vous pouvez ranger votre rampe lorsqu'elle n'est pas utilisée. S'il est petit, il sera possible de le ranger dans le garage. Si elle est plus grande, il faudra acheter une bâche pour la garder au sec, au cas où il serait nécessaire de la garder à l'extérieur.
Étape 3
Découvrez la taille de base de la rampe. La base est le fond de celui-ci. Il est nécessaire de mesurer la longueur, la hauteur et la largeur. Cela dépendra du type de rampe qui sera construite. Après avoir calculé les dimensions de la rampe, ajoutez quelques centimètres en haut de la base pour plus de profondeur.
Étape 4
Prenez des morceaux de contreplaqué et dessinez la courbe que vous voulez que votre rampe ait. Cela aidera à savoir combien il faudra pour plier le bois.
Étape 5
Prenez votre scie et découpez trois panneaux dans le contreplaqué que vous avez conçu. Une fois que vous avez coupé les panneaux, vous pouvez décider où placer les pinces 2 par 4 pour offrir un soutien maximal lorsque la rampe est utilisée.
Étape 6
Utilisez la scie pour couper des encoches dans les panneaux de contreplaqué. Ces encoches serviront à adapter les pinces et à les clouer en place. Assurez-vous de garder la partie mince des pinces face à la courbure du contreplaqué. Clouez-les en place.
Étape 7
Ajoutez des pinces à l'extérieur de la rampe pour la rendre robuste. Ces pièces devront être plus longues que les pièces pour supporter la courbe de la rampe. Clouez ces pinces aux plus petites pièces du milieu.
Étape 8
Placez un mince morceau de contreplaqué et fixez-le aux supports au centre pour compléter la courbure de la rampe.
Étape 9
Ajoutez un dernier morceau de contreplaqué à la rampe pour compléter la surface. Votre rampe est prête à être utilisée.