Contenu
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être savoir si vous avez un GPS (Global Positioning System) dans votre voiture. Vous pouvez être illégalement espionné par quelqu'un ou vous avez peut-être acheté une voiture d'occasion sur laquelle un tracker était déjà installé. Si vous ne savez pas si un GPS est connecté à votre voiture, achetez un détecteur de radiofréquence (RF) et demandez à un mécanicien de le rechercher.
Étape 1
Allez voir un mécanicien et demandez-lui de chercher un traqueur pour vos pièces de voiture, votre moteur et votre câblage. Un GPS peut être connecté au câblage électrique de votre voiture et ne pas être détecté par quelqu'un qui n'est pas habitué à ce type de travail. Dites à votre mécanicien que vous recherchez un traceur GPS pour qu'il soit plus conscient des choses étranges.
Étape 2
Inspectez soigneusement le bas de votre voiture. Un tracker peut être sur les roues, les essieux ou n'importe quel tube, ouverture ou jonction dans votre véhicule. Utilisez vos mains pour rechercher dans des endroits que vous ne pouvez pas voir. Si vous n'avez pas de GPS à l'extérieur de votre voiture, commencez à regarder à l'intérieur.
Étape 3
Garez votre voiture dans un endroit où il est peu probable qu'un signal GPS soit émis. Les dispositifs de sécurité dans les magasins, les feux de signalisation, les caméras de sécurité et le GPS dans d'autres voitures peuvent émettre des signaux. Si vous pouvez vous rendre dans un champ vide ou dans un lac ou une rivière, vous ne devriez trouver aucun signal GPS.
Étape 4
Placez le détecteur de radiofréquence sur la batterie de votre voiture et configurez-le pour détecter tout signal étrange. Les signaux d'un traceur GPS peuvent être envoyés toutes les quelques secondes ou toutes les 20 minutes. Vous devrez probablement attendre 20 minutes - si vous avez allumé votre détecteur RF juste après l'envoi d'un signal.
Étape 5
Attendez que le détecteur de radiofréquence détecte un signal. Si aucun signal n'est détecté dans une demi-heure, soit il n'y a pas de tracker dans votre voiture, soit votre détecteur ne fonctionne pas correctement. Si vous trouvez un signal, vous devrez trouver l'appareil manuellement.
Étape 6
Passez devant le détecteur à travers votre voiture jusqu'à ce que le signal devienne plus fort. Cela peut vous aider à trouver l'appareil. Le problème est que vous ne pouvez avoir qu'un seul signal toutes les 20 minutes, ce qui rend cette tâche assez longue.
Étape 7
Regardez à l'intérieur de votre voiture. Un GPS peut être plus petit qu'une boîte d'allumettes, ce qui vous obligera à regarder de très près. Vous devrez peut-être vous débarrasser de certaines pièces de votre voiture avant de trouver le tracker.Il peut être à l'intérieur des portes, sur la colonne du volant ou même sur le tableau de bord. Assurez-vous de vérifier les coussins, sous les tapis et les pédales, et dans le coffre.