Les raisons des anciens Egyptiens de porter des colliers

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Tout comprendre sur : l’ancienne Égypte
Vidéo: Tout comprendre sur : l’ancienne Égypte

Contenu

Les colliers étaient utilisés par les Égyptiens pour se sentir en sécurité. Tant dans la vie que dans la mort, les Égyptiens utilisaient des colliers comme type d'amulette qui les aiderait à se protéger du mal ou à adorer les dieux. La signification ou la raison du collier variait selon les symboles et / ou les matériaux utilisés.

Or et pierres précieuses

L'or était utilisé dans les colliers pour représenter la chair des dieux, comme Golden Horus, et est considéré comme un métal divin attaché au soleil. Les pierres précieuses étaient également utilisées dans les colliers et suivaient une signification mythologique spécifique basée sur la couleur de la pierre. Par exemple, le bleu turquoise verdâtre était lié à la vie et à la joie, tandis que le rouge ou le brun rougeâtre symbolisait le feu et le sang. Les Egyptiens ont commencé à collecter des amulettes dès la naissance pour les emporter avec eux dans l'au-delà.


Scarabée

Symbole religieux et significatif, le scarabée était utilisé dans les colliers des Égyptiens ordinaires au pharaon. Le scarabée était un scarabée considéré comme sacré par les Egyptiens et sa forme était sculptée dans la partie supérieure de l'amulette. Le dessous de certains coléoptères pourrait être utilisé comme phoque; ils étaient gravés de hiéroglyphes qui pouvaient être pressés dans l'argile comme symbole d'autorité.

Amulette du cœur

Le cœur était l'âme et l'esprit des Egyptiens. Selon le Livre des Morts, on pensait que le cœur était lourd dans l'au-delà pour accéder à Osiris, leur vision du ciel. Si le cœur était très lourd, la mort arriverait à la fin de son temps. Une amulette en forme de cœur était considérée comme un contenant pour le cœur du porteur et était portée sur un collier afin que le cœur soit toujours avec la personne après la mort.

Menat

Le menat est un collier lourd et perlé avec une pièce avant en forme de croissant de lune, et a été utilisé comme objet de cérémonie pour la déesse Hathor, qui, selon les Égyptiens, avait une influence sur la renaissance et la mort. Cette pièce était davantage utilisée par les reines et les femmes en attente officiant comme prêtresses. En de rares occasions, le menat était utilisé par les hommes, en particulier par les adorateurs d'Hathor. Le collier était considéré comme un moyen de puissance pour la déesse.


La rate et un organe filtrant commun à pratiquement tou le vertébré. La rate canine et un long organe tubulaire itué au-deu de l'abdomen. Il comporte deux ection principale, la...

La contruction de modèle et un art enrichiant, apprécié par de millier de peronne. L'une de tâche contante lor de la fabrication de modèle de bateau et la création pe...

Articles Frais