Contenu
L'œil humain a à peu près la taille d'une balle de ping-pong et se compose de plusieurs composants, dont la pupille, qui se dilate et se contracte pour contrôler la quantité de lumière qui pénètre dans l'œil. Normalement, la pupille se contracte en réponse à la lumière et se dilate dans des conditions de faible luminosité pour permettre plus de clarté dans l'œil. Une compression continue de la pupille peut indiquer une condition médicale sous-jacente, telle que le syndrome de Horner, la consommation de drogues ou une uvéite antérieure. Les élèves deviennent également plus petits avec l'âge.
Syndrome de Horner
Le syndrome de Horner est une maladie rare caractérisée par des lésions des nerfs sympathiques de l'ail et du visage. Il affecte généralement un côté du visage ou un œil. Les symptômes comprennent une petite taille de la pupille dans l'œil affecté, un ptosis (paupière supérieure tombante) et une diminution de la transpiration d'un côté du visage. Le syndrome de Horner est causé par une affection médicale sous-jacente, telle qu'un kyste de la moelle épinière, une déchirure de la muqueuse de l'artère carotide, une lésion de la moelle épinière, un accident vasculaire cérébral, une céphalée en grappe ou une migraine ou une tumeur. Le traitement varie en fonction de la cause sous-jacente de la maladie.
Usage de drogues
Les petits élèves peuvent indiquer une consommation de drogue. Tous les médicaments tels que les benzodiazépines, les opioïdes et les barbituriques provoquent une compression de la pupille. Les opioïdes comprennent les médicaments d'ordonnance, comme la morphine et l'héroïne, une drogue illégale. Certains signes de consommation d'opioïdes comprennent de petites pupilles, une perte de poids, des mouvements lents et des sautes d'humeur. Les benzodiazépines sont couramment prescrites pour soulager l'anxiété. Les barbituriques, également appelés tranquillisants ou sédatifs, sont prescrits pour induire le sommeil. Certains symptômes de l'utilisation de barbituriques ou de benzodiazépines comprennent de petites pupilles, de la somnolence, des troubles de l'élocution et de la confusion.
Uvéite antérieure
L'uvéite antérieure affecte l'avant de l'œil. Elle peut être causée par une maladie oculaire ou une complication d'autres conditions médicales, telles que le cancer, la rubéole, les maladies inflammatoires ou la polyarthrite rhumatoïde. Elle peut également être causée par un traumatisme oculaire. Sans traitement, la maladie peut causer des dommages irréparables et une perte de vision. Selon l'American Optometric Association, les symptômes de l'uvéite antérieure comprennent la compression de la pupille, l'inflammation et la douleur oculaire. Le traitement dure de quelques jours à plusieurs semaines et se compose de médicaments anti-inflammatoires et de collyres prescrits pour dilater les pupilles.
Vieillissement
De nombreuses personnes âgées ont besoin d'un éclairage supplémentaire. Cela est principalement dû à l'effet du processus de vieillissement sur les yeux. Ce processus entraîne une diminution de la taille de la pupille; ce qui, à son tour, entraîne moins de lumière atteignant la rétine d'une personne âgée. Selon The Eye Digest, l'œil d'une personne moyenne de 20 ans reçoit environ six fois plus de lumière que celle d'une personne de 80 ans.