Contenu
Les diamants sont fabriqués à partir de pas moins d'atomes de carbone. La structure géométrique des atomes est ce qui rend les diamants si difficiles. Vous pouvez modéliser la structure moléculaire du diamant à l'aide de bâtons et de bonbons durs.
Les instructions
-
Utilisez quatre cure-dents et un bonbon pour créer la forme tétragonale. Les cure-dents doivent sortir du bonbon, de sorte qu'ils soient séparés, à la même distance les uns des autres. Si vous définissez cette forme sur une table, trois des bâtons forment des pattes dispersées dans un triangle et la pièce sera dirigée vers le haut.
-
Faites trois autres de ces formes tétragonales. Fixez-les dans le premier, de sorte que leurs pointes pendent au-dessous des trois bâtons inférieurs. Vous devrez mettre des bonbons sur les planches.
-
Continuez ce motif géométrique, où chaque bonbon ne sortira que de quatre bâtonnets et chacun se connectera à quatre autres bonbons. Cela simulera la science réelle, pour chaque atome de carbone sera attaché à quatre, et seulement quatre autres carbones.
-
Continuez à ajouter plus de bonbons et plus de cure-dents, en vous assurant que chaque bonbon est collé exactement aux quatre autres (vous remarquerez des formes hexagonales émergeant à l'intérieur du cadre). Ce modèle peut être infini. Lorsque le modèle est aussi grand que vous le souhaitez, arrêtez de le construire.
Comment
- Les fèves à la gelée sont supérieures aux autres bonbons durs pour cette conception en raison de leur consistance.
Ce dont vous avez besoin
- Jujube
- Cure-dents ronds