Contenu
- Allergies puissantes dans l'épilation des sourcils
- Réaction allergique à la douleur locale
- Réactions cutanées sensibles
- Ustensiles de nettoyage
Lors de l'épilation des sourcils, les poils sont enlevés par la racine en appliquant de la cire chaude. Des bandes de mousseline ou de papier brun sont appliquées sur la cire et, après une période de repos, sont enlevées avec la cire et les cheveux. Chez certaines personnes, une réaction allergique survient pendant ou peu de temps après l'épilation. Dans la plupart des cas, cela ne se produit pas à cause de la procédure elle-même, mais à cause des composants de la cire. Les réactions potentielles comprennent un gonflement excessif, une irritation cutanée, de l'urticaire ou des difficultés respiratoires.
Allergies puissantes dans l'épilation des sourcils
Si vous avez un type d'allergie ou avez eu une réaction allergique à l'épilation des cheveux, n'oubliez pas de demander à votre esthéticienne de décrire les ingrédients de la cire utilisée. Certains ingrédients fréquemment utilisés dans l'épilation des sourcils auxquels les personnes peuvent être allergiques comprennent l'huile de jojoba, les copolymères d'éthylène V / A, la cire d'abeille, la lanoline, le rosinate de glycérine et l'alcool.
Réaction allergique à la douleur locale
Lors du processus d'épilation des sourcils, il n'est pas seulement éliminé par les cheveux et la cire, mais également par la couche externe de la peau. Certaines personnes développent une réaction allergique temporaire lorsque la nouvelle couche de peau est exposée. Cette réaction peut provenir d'ingrédients de la cire elle-même dont l'utilisateur n'a pas connaissance ou de produits de nettoyage ou de cosmétiques appliqués juste après l'épilation. Même les personnes qui n'ont normalement pas de réactions allergiques à une marque particulière de savon ou de maquillage peuvent trouver que leur «peau fraîche» ne tolère pas certains ingrédients. Laisser la peau fraîchement rasée exempte de solvants et de produits pendant au moins quelques heures peut aider à prévenir les réactions.
Réactions cutanées sensibles
Si une personne se blesse, attrape facilement un coup de soleil ou a la peau sensible en général, des précautions doivent être prises lors de l'épilation des sourcils. En plus du risque de réaction allergique aux substances ou ingrédients contenus dans la cire seule, les personnes à la peau sensible ou fine peuvent avoir des vaisseaux sanguins cassés pendant l'épilation. Si cette peau est exposée à des agents appropriés, une réaction allergique peut se produire.
Ustensiles de nettoyage
Chaque procédure esthétique doit être effectuée dans un environnement propre avec des ustensiles stériles.Si l'environnement n'est pas propre, cela peut augmenter les risques de réaction allergique chez les personnes extrêmement sensibles qui ont exposé et touché une nouvelle peau. Il est particulièrement important de prêter attention à cela si vous avez des allergies à des substances telles que la moisissure et l'excès de poussière.