Contenu
Le papillon abdominal est un exercice qui cible les muscles abdominaux supérieurs. Il offre une flexion à un exercice abdominal ordinaire. Le simple fait que les genoux soient sur le côté du corps rend déjà plus difficile de garder la colonne vertébrale fixe, ce qui à son tour travaille encore plus les muscles. Essayez cette variante pour augmenter votre effort abdominal et diversifier votre routine.
Étape 1
Allongez-vous sur le dos sur le sol. Vos genoux doivent être pliés et vos pieds à plat sur le sol. Gardez la plante de vos pieds ensemble, en contact. Ouvrez vos genoux sur les côtés, loin l'un de l'autre.
Étape 2
Gardez le bas du dos en contact avec le sol. Plus votre corps se rapproche de vos talons, plus il sera difficile de garder votre colonne vertébrale droite. Pour cette raison, faites glisser vos talons plus loin si nécessaire.
Étape 3
Plus vos genoux sont proches du sol, plus la tendance à cambrer le bas du dos est grande. Par conséquent, rétractez vos genoux tant que vous pouvez garder le bas du dos en contact avec le sol. Vous ne pourrez peut-être pas trop ouvrir vos genoux si vos muscles internes sont contractés. Cependant, avec un étirement constant, cela s'améliorera.
Étape 4
Placez légèrement le bout de vos doigts derrière votre tête. Évitez de vous serrer la main, car cela peut vous faire tirer sur votre cou.
Étape 5
Appuyez le bas du dos contre le sol, contractez vos muscles abdominaux et à l'expiration, soulevez votre tête et vos épaules du sol. Ne vous penchez pas en avant, mais soulevez-le vers le plafond.
Étape 6
Sur l'inspiration, abaissez-vous lentement et contrôlez le mouvement. Effectuez trois séries de huit à 12 répétitions.