Contenu
L'huile de neem est une huile naturelle pressée à partir des graines de l'arbre de neem. Pendant des siècles, il a été utilisé pour traiter les maladies de la peau, les fièvres et les inflammations et comme insectifuge et insecticide. L'huile de neem ne contient pas les produits chimiques dangereux que contiennent les insecticides préparés commercialement et peut être utilisée en toute sécurité pour tuer les insectes dans vos jardins d'herbes, d'épices, de fruits et de légumes. Il ne nuira pas aux mammifères, aux oiseaux ou aux insectes amis, tels que les abeilles, les coccinelles et les papillons.
Insecticide
Mélangez 1 litre d'eau tiède avec deux cuillères à café de liquide vaisselle. Ajouter lentement cinq cuillères à café d'huile de neem tout en remuant vigoureusement le mélange. Ne préparez pas plus d'insecticide à l'huile de neem que ce dont vous aurez besoin et vaporisez le mélange sur vos plantes en quelques heures. Une fois la solution préparée, l'huile de neem commence à se gâter.
Remplissez votre pulvérisateur de jardin avec l'insecticide à base d'huile de neem.
Vaporisez la solution sur toutes les feuilles et sur le fond, là où les insectes se cachent souvent. Vous devez également vaporiser l'insecticide autour des racines.
Vous pouvez vaporiser la solution sur vos plantes une fois par semaine jusqu'à ce que le problème d'infestation disparaisse. Pulvérisez plus souvent quand il pleut.
Anti-moustique
Vous pouvez fabriquer votre propre anti-moustique à partir d'huile de neem à appliquer localement. Une étude menée par le centre de recherche sur le paludisme en Inde a révélé que l'huile de neem mélangée à de l'huile de coco est un répulsif naturel efficace contre les moustiques.
Mélangez 5% d'huile de neem avec de l'huile de noix de coco et massez-la sur votre peau. Utilisez-le souvent si vous êtes exposé aux moustiques.