Recettes maison pour la mauvaise odeur dans les oreilles des chiens

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Avril 2024
Anonim
Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche
Vidéo: Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche

Contenu

Les odeurs étranges et inhabituelles ne font partie du territoire que lorsque vous possédez un chien. Les chiens produisent toutes sortes d'odeurs, et parfois elles proviennent de leurs oreilles.La mauvaise odeur des oreilles peut simplement être un signe que vous devez bien les nettoyer. Cependant, il peut également s'agir d'un problème plus grave comme une infection auditive, des parasites ou même une contamination fongique (qui peut affecter tout le corps s'il n'est pas traité). Il existe quelques remèdes maison simples que vous pouvez utiliser pour débarrasser l'oreille de votre chien de la puanteur, mais si le problème persiste ou s'aggrave, une bonne idée serait de contacter votre vétérinaire.

Vinaigre et alcool à 70%

Diluez une partie de vinaigre dans deux alcools à 70% et assurez-vous que le mélange est parfaitement homogène. Trempez les boules de coton ou les tiges flexibles (cotons-tiges) dans la solution, puis tapotez doucement et frottez la boule de coton ou la tige flexible sur l'oreille de votre chien. Cela nettoie le cérumen ou la saleté de l'oreille. Soyez prêt, car vous pouvez dépenser beaucoup de solution et de nombreuses boules de coton ou tiges flexibles, en fonction des besoins en oreilles de votre chien.


Ail

Laissez une gousse d'ail dans un peu d'huile d'olive pendant la nuit. Le lendemain, retirez la gousse d'ail et jetez-la. À l'aide d'un compte-gouttes, déposez deux gouttes d'huile dans l'oreille de chaque chien. Si l'oreille a des acariens, elle les étouffera, tandis que l'ail aide à améliorer le système immunitaire de votre chiot.

Huile minérale et vitamine C

Mettez une cuillerée de vitamine C en poudre dans un verre ou un bol d'huile minérale. Remuez bien jusqu'à consistance lisse. Déposez deux gouttes de ce mélange sur les oreilles du chien et massez-les. Cette procédure tue également les acariens qui peuvent être à l'origine de la mauvaise odeur.


Peroxyde d'hydrogène (peroxyde d'hydrogène)

Trempez la boule de coton ou la tige flexible dans du peroxyde d'hydrogène. Utilisez des boules de coton / des tiges flexibles pour nettoyer l'intérieur de l'oreille de votre chiot. Encore une fois, soyez prêt à utiliser plusieurs de ces matériaux si les oreilles de votre chien sont sales.

Vinaigre et eau

Une autre solution de nettoyage peut être préparée en mélangeant une partie de vinaigre à cinq parties d'eau. Remplissez un compte-gouttes avec la solution et éjectez les oreilles du chien. Utilisez le compte-gouttes pour aspirer la solution, puis jetez-la. Il s'agit d'un spray maison efficace qui débarrasse les oreilles de toute odeur causée par des débris ou des parasites. Assurez-vous de porter de vieux vêtements pour cette procédure, car cela a tendance à créer un peu de désordre.


Le picolinate de chrome a été identifié comme un atout majeur dan la dégradation du glucoe, la perte de graie et la getion de l'hypertenion artérielle et du choletéro...

Au fil du temp, le tableaux blanc peuvent perdre de leur luminoité et peuvent comporter de marque ou de ombre réultant de la aleté ou de marqueur. Il peut arriver que le type de tylo ut...

Notre Choix